Je l'ai vue descendre du taxi, devant la cantine, la canne à la main, une gauloise aux lèvres et, sous le regard goguenard des troufions, elle m'ouvrit ses bras d'un geste théâtral, attendant que son fils s'y jetât, selon la meilleure tradition.
Romain Gary
Il faut apprendre à oublier. Sans ça, l'existence devient impossible.
Alice Parizeau
Ses doux yeux d'ardoise étaient exténués ; les paupières gonflées enchâssaient le regard d'une lumière pâle.
André Suarès
Emile Zola avait écrit un livre si gros qu'on l'a appelé l'Assommoir.
Claude Schnerb
Lamartine, Hugo, Musset se sont métamorphosés volontairement en femmelettes. Ce sont les Grandes-Têtes-Molles de notre époque.
Comte de Lautréamont
Malgré les larmes, cette génération est aujourd'hui devenue le visage de la France. Vive la République et vive la France.
François Hollande
On meurt toujours trop tôt - ou trop tard. Et cependant la vie est là, terminée ; le trait est tiré, il faut faire la somme. Tu n'es rien d'autre que ta vie.
Jean-Paul Sartre
La mort n'est pas une chose horrible, une chose à éviter, à différer, mais plutôt une compagne de chaque jour. De cette perception naît alors un sens extraordinaire de l'immensité.
Jiddu Krishnamurti
Et là-bas, sous le pont, adossé contre une arche, - Hannibal écoutait, pensif et triomphant, - Le piétinement sourd des légions en marche.
José-Maria de Heredia
Mais, cette histoire, qu'on me permette de croire que c'est avant tout une histoire d'amour. Qu'on me permette de croire que ne pas savoir s'aimer, c'est tout de même s'aimer.
Laurence Tardieu
Composer une poésie digne d'être lue et retenue est un don du destin : cela arrive à quelques rares personnes, en dehors de toute règle et de toute volonté, et à ces quelques personnes même, cela n'arrive que rarement dans la vie.
Primo Levi
Homme sans éducation, corps sans âme.
Proverbe Arabe
L'adversité est saine à déjeuner, indifférente à dîner, et mortelle à souper.
Proverbe Écossais
Si seulement on pouvait dans la mort sentir encore la mort et en jouir !
Robert Walser
Savoir laquelle est la plus grande de la première ou de la seconde passion. Le premier amour est extrême, Mais les feux ne sont pas constants ; Et la seconde fois qu'on aime, On aime moins, mais plus longtemps.
Roger de Bussy-Rabutin
Pleure mon gars ! Tant qu'on pleure, c'est qu'on reste humain.
Zidrou