Jusqu'à ce que la création littéraire devînt pour moi ce qu'elle est toujours, à ses grands moments d'authenticité, une feinte pour tenter d'échapper à l'intolérable, une façon de rendre l'âme pour demeurer vivant.
Romain Gary
La stupidité et la tristesse de la civilisation présente sont dues, au moins en partie, à la suppression des formes élémentaires de la jouissance esthétique dans la vie quotidienne.
Alexis Carrel
Je raccroche, pour avoir le droit à la retraite, après 50 ans de carrière et avoir commencé à 17 ans. Parce que j'en ai marre
Anémone
La méchanceté des enfants est terrible. J'ai vu des enfants diaboliques devenir des agneaux avec leurs parents. Avec le recul, je me dis qu'il devait y avoir un climat familial terrible mais sur le moment, j'avais juste envie de leur mettre une droite.
Baptiste Lecaplain
Si le chien miaule, C'est qu'il le mange.
Charles de Leusse
La peur (et les hommes les plus hardis peuvent avoir peur), c'est quelque chose d'effroyable, une sensation atroce, comme une décomposition de l'âme, un spasme affreux de la pensée et du coeur, dont le souvenir seul donne des frissons d'angoisse.
Guy de Maupassant
Je me fiche d'être ou non un artiste, ce qui me préoccupe, c'est d'écrire de bonnes histoires. D'ailleurs, quand je commence à me prendre pour un artiste - ce qui peut m'arriver dans un moment d'égarement -, je me mets à écrire n'importe comment et il faut tout jeter à la poubelle le lendemain. Je suis un artisan, pas un artiste.
Harlan Coben
Toute drogue modifie vos appuis. L'appui que vous preniez sur vos sens, l'appui que vos sens prenaient sur le monde, l'appui que vous preniez sur votre impression générale d'être.
Henri Michaux
Destin est un nom souvent donné rétrospectivement à des choix qui ont eu des conséquences dramatiques.
J. K. Rowling
Les deux armées furent longuement l'une devant l'autre sans combattre.
Jacques Amyot
Je ne veux pas me souvenir. Je veux les bons mots quand je peux les entendre.
Jerry Lewis
Che Guevara : Rêva gauche.
Laurent Baffie
Attendre est une maladie. Une maladie mentale. Souvent féminine.
Marie Darrieussecq
La marche n'est ressentie que par les infirmes et la pensée par les fous.
Maurice Chapelan
C'est alors qu'on entrevoit ce qu'on aurait pu être, s'il n'avait pas fallu être ce qu'on est, et ce n'est pas tous les jours qu'il est donné de couper en quatre un cheveu de cette qualité. Car du moment que l'on vit, bernique.
Samuel Beckett
On voit défiler au fond des troupes gauloises, puis une longue procession d'eubages et de druides.
Théophile Gautier