Pour moi, l'explication c'est le pire ennemi de l'ignorance.
Romain Gary
La situation était grave, mais qu'est-ce que cela prouvait ? Cela prouvait qu'il fallait des mesures encore plus exceptionnelles.
Albert Camus
J'ai revu Angelina Jolie une ou deux fois et c'est super chouette quand elle me reconnaît ! J'ai son mail mais ça fait longtemps que je ne lui écris plus.
Alexandra Lamy
Encre. Vil composé de tanin, de noir de fumée, de gomme arabique et d'eau, principalement utilisé pour faciliter la contagion de la bêtise et promouvoir le crime intellectuel.
Ambrose Bierce
On ne devient homme qu'en se surpassant.
Aristote
Le maintien de l'ordre est une opération policière qui se joue à l'avant-scène d'une tension autour du principe de représentation.
Fabien Jobard
Comment l'erreur est-elle possible en mathématiques ?
Henri Poincaré
Il arrive qu'une route offre des aspects tellement différents à l'aller et au retour que le promeneur qui rentre croit se perdre.
Jean Cocteau
Il faut prendre la démocratie comme elle est, cette démocratie dont un grand homme politique a dit qu'elle était le pire des régimes, à l'exception bien entendu de tous les autres.
Michel Audiard
On partage avec plaisir l'amitié de ses amis pour des personnes auxquelles on s'intéresse peu soi-même ; mais la haine, même celle qui est la plus juste, a de la peine à se faire respecter.
Nicolas de Chamfort
Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
Rainer Werner Fassbinder
Chaque année, le jury du prix Nobel décide secrètement d'exécuter quelqu'un.
Roland Topor
La faiblesse a toujours vécu d'imagination. La force n'a jamais rien inventé, parce qu'elle croit se suffire. C'est toujours la faiblesse qui a du génie.
Ne prends pas cet air ahuri, Maggie, dit Mme Reynolds. ça ne met pas ton visage en valeur.
Simone Elkeles
Mon attachement pour Votre Excellence et mon goût pour l'ouvrage entrepris sous vos auspices...
Voltaire
La mort et la douleur seront nos compagnons de voyage, les privations notre vêtement, la constance et la vaillance notre seul bouclier.
Winston Churchill