Quand vous êtes heureux, ça donne de l'importance à la vie, et alors on a encore plus peur de mourir.
Romain Gary
Et le coup de pioche du bagnard, qui humilie le bagnard, n'est point le même que le coup de pioche du prospecteur, qui grandit le prospecteur.
Antoine de Saint-Exupéry
L'amour, s'il tient en une seule fleur, est infini.
Antonio Porchia
Pourquoi tant de protecteurs des gens d'esprit ? Ne serait-ce pas que par-là on se flatte de persuader qu'on est fait pour les juger ?
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Il s'installait au fond de la boutique, ravi des quatre broches gigantesques qui tournaient avec un bruit doux, devant les hautes flammes claires.
Emile Zola
Le morceau le plus applaudi passe toujours pour le plus beau.
Hector Berlioz
On n'est jamais mieux gouverné que lorsqu'il n'y a pas de gouvernement.
Jean-Baptiste Say
Aujourd'hui, je suis un apprenti, je recommence à zéro.
Joël Robuchon
Voir où Donatella en est et comme elle revient de loin, et qu'elle continue son chemin, me donne l'impression d'avoir un modèle. J'ai quelqu'un à admirer et je peux dire : Je peux être ça, ou peut-être que je peux au moins essayer !
Lady GaGa
La mort baptise aussi.
Marguerite Duras
Il y a un amour de soi à trouver, ou à retrouver. Si l'amour est joie, si aimer c'est se réjouir, c'est aussi se réjouir de soi-même. L'amour de soi n'est en rien une faute, au contraire.
Marie de Solemne
Si jamais je parviens à te rendre heureux, alors j'aurais réussi à accomplir la chose la plus difficile à faire en ce monde, c'est-à-dire rendre quelqu'un totalement heureux. Ton bonheur fait mon bonheur.
Marilyn Monroe
Voyant un homme fort jeune encore qui avait déjà été arrêté une quinzaine de fois, je ne pus m'empêcher de dire : "Mais la mendicité est donc un vice incorrigible ?" Un employé qui passait répondit : "La mendicité est une passion."
Maxime Du Camp
Il a quitté l'armée, assailli de doutes, écartelé entre son éducation et l'irrésistible besoin d'affranchir sa pensée...
Roger Martin du Gard
L'amour, dès qu'il cherche à se raconter, devient une farce dite par un aveugle à un sourd, le couinement obscène d'animaux humains qui n'ont pas même la simplicité des bêtes pour se renifler le derrière sans en faire toute une histoire quand ils sont contents de se rencontrer.
Sarah Chiche
Il est trop tard pour délibérer quand l'ennemi est aux portes.
Virgile