Les gens se sentent tellement seuls et abandonnés, qu'ils ont besoin de quelque chose de costaud, qui puisse vraiment tenir le coup. Les chiens, c'est dépassé, les hommes ont besoin des éléphants.
Romain Gary
Penser (peser) est fonction de peseur, non fonction de balance.
Alain
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Ankhchechonqy
Dépasser les limites n'est pas un moindre défaut que de rester en deçà.
Confucius
Noël est la seule fête où les enfants reçoivent des cadeaux sans être obligés de dire merci.
Daniel Marchiolli
(Une femme) doit songer à faire elle-même de ses enfants des étrangers avant qu'ils le deviennent tout seuls ; ça doit se préparer à ce déchirement.
Edward Albee
On peut avoir du génie et être un imbécile. Le contraire est impossible.
Georges Perros
C'est sur la figure que l'on porte aujourd'hui l'uniforme.
Henri Gougaud
L'histoire géologique nous montre que la vie n'est qu'un court épisode entre deux éternités de mort, et que, dans cet épisode même, la pensée consciente n'a duré et ne durera qu'un moment.
Henri Poincaré
C'est une baleinière qui fut pour moi Yale et Harvard.
Herman Melville
Si quelque chose de précieux et d'irremplaçable disparaît, nous avons l'impression de nous éveiller d'un rêve.
Hermann Hesse
Il faut recevoir du potage des personnes qui en servent avec les grandes cuillers faites exprès : il faut ensuite se servir de sa cuiller pour manger ce qui est sur son assiette.
Jean-Baptiste de La Salle
Le critérium d'une philosophie qui peut, sans réserve et sans équivoque, être appelée rationnelle, n'est-il pas qu'elle demeure incorruptiblement fidèle à soi-même.
Julien Benda
Ribouldingue se boyautait tel un chapeau-claque qui aurait des coliques hépatiques. "Ah ! l'animal ! pouffait-il entre ses dents, c'qu'il en a un culot !"
Louis Forton
Conseiller, c'est donner aux hommes des motifs d'agir qu'ils ignorent.
Luc de Clapiers
Dans ce monde égoïste qui est le nôtre, on se demande parfois si on ne devrait pas se déguiser en miroir pour que les autres nous accordent un regard.
Philippe Geluck