L'Europe a toujours eu les meilleures et les plus belles Universités du monde. C'est là que sont nées nos plus belles idées, celles qui ont inspiré nos plus grandes oeuvres : les notions de liberté, de dignité humaine, de fraternité.
Romain Gary
On a beau être ministre, on ne peut oublier que l'on dépend du suffrage universel.
Alain Decaux
A part le cercueil, je ne vois pas d'autre retraite. Je suis en alerte depuis que je suis gamin. Dès que j'étais confronté à un mot que je ne connaissais pas, j'avais envie de savoir !
Alain Rey
J'ai remarqué que le jugement le plus dépourvu de fondement, la plus sotte grossièreté prend du poids, du fait de l'influence magique de l'imprimerie.
Alexandre Pouchkine
Les lois sont faites par les vieillards et les hommes d'âge mûr. Les jeunes gens et les femmes veulent l'exception, les vieillards veulent la règle.
Anonyme
Un printemps gai, charmant, exquis, tout frais débarqué de la nuit sans avoir averti de sa venue, en bon provincial qui arrive du Midi.
Georges Courteline
La neige peut s'amonceler dehors ; il peut grêler, la tempête peut faire rage et fouetter la vitre à grand bruit : je ne ferai jamais de plaintes, car je porte dans ma poitrine l'image de l'aimée et la joie du printemps.
Heinrich Heine
Très attaqué, Dieu se défend par le mépris, en ne répondant pas.
Jules Renard
Rien n'est plus étranger à la France que le discours xénophobe et raciste.
Lionel Jospin
On rencontre, paraît-il, des amants si délicats que la possession physique n'est pour eux que l'effort vers une intimité plus parfaite, - et, probablement, la chemise de leur amie un dernier doute à lever.
Paul-Jean Toulet
Les sports d'hiver sont irremplaçables qui offrent à tant de bras cassés l'occasion de se fracturer aussi les jambes.
Philippe Bouvard
Lycéen cherche blanchisseuse habile pour l'aider à repasser ses leçons.
Pierre Dac
Qui paie bien, deux fois emprunte.
Proverbe Français
Comme la mort, la guerre est un phénomène biologique.
René Barjavel
On apprend plus d'un bon savant en fureur que de vingt tâcherons lucides et laborieux.
Rudyard Kipling
L'instinct sexuel assure peut-être la conservation de l'espèce ; l'amour sexuel authentique, la passion pour un autre être, pour son âme et son corps dans une unité indissoluble, est, par elle-même, originairement, une force gigantesque chargée de l'améliorer.
Santiago Amigorena