Sous sa chevelure épaisse et emmêlée, son visage semblait toujours tombé du nid. Je cherchais quelque chose à dire, puisqu'il faut toujours recourir aux mots pour empêcher le silence de parler trop fort.
Romain Gary
Quant à ceux dont c'est la fonction de nous aimer, je veux dire les parents, les alliés (quelle expression !), c'est une autre chanson.
Albert Camus
Survivre à une tragédie, c'est apprendre qu'on ne pourra pas toujours s'en tirer, et savoir cela était à la fois une délivrance et une tristesse.
Chris Womersley
On jouit bien davantage, et d'une façon bien plus agréable, du sentiment dont on est affecté que de celui qu'on inspire.
Geneviève Thiroux d'Arconville
La joie est tributaire de la souffrance. La souffrance est partie essentielle de la joie. Quand nous avons faim, songez comme la nourriture nous paraît bonne !
Graham Greene
Adore l'Idée. Elle seule est vraie parce qu'elle seule est éternelle.
Gustave Flaubert
Je ne suis ni français, ni allemand, je suis européen. Et j'aimerais beaucoup qu'il y ait une nationalité européenne. Mais là, je crois que je rêve.
Heinz Berggruen
La grande malice des uns est le plus souvent faite de la stupidité des autres.
Henry Maret
La félicité n'existe pas là où l'art du cuisinier est ignoré.
Jean-Jacques-Régis de Cambacérès
Quand vous fermez les écoles de tout un pays, cela signifie que vous paralysez en bonne partie ce pays. Quand nous fermons, ça pose des problèmes à des infirmières, des médecins, à toutes sortes de personnels de l'hôpital. C'est évidemment quelque chose qui doit être regardé avec beaucoup de finesse pour ne pas être contreproductif.
Jean-Michel Blanquer
Le jaune apporte toujours une lumière et l'on peut dire que, de même, le bleu amène toujours une ombre.
Johann Wolfgang von Goethe
Si par la prière - Incessante je pouvais espérer changer la volonté - De celui qui peut toutes choses, je ne cesserais point - De l'importuner de mes cris assidus.
John Milton
Les huîtres, je les adore : on a l'impression d'embrasser la mer sur la bouche.
Léon-Paul Fargue
La musique ne re-présente rien : elle re-sent. Elle est comme les prénoms quand les prénoms ne font encore que retentir de l'affect.
Pascal Quignard
La seule obligation que j'attribue à l'art ou à la littérature, c'est la recherche de vraies valeurs, je crois qu'il n'y a rien de plus important pour un écrivain, dans la mesure où il se soucie de la vérité.
N'y a-t-il pas dans ces affiches excessives d'abnégation et d'honneur beaucoup d'ostentation ? C'est plutôt parade qu'autre chose.
Victor Hugo