Elle s'est endormie dans mes bras. Je n'ai jamais reçu de plus beau don que cette facon qu'elle avait de dormir sur ma poitrine dans une attitude de confiance et de sécurité totale.
Romain Gary
Il se peut que le lecteur me considère comme incorrigiblement indiscret quand j'avoue à quel point cet homme excitait ma curiosité et combien de fois j'ai tenté de percer le silence qu'il observait à l'égard de tout ce qui le concernait.
Arthur Conan Doyle
Chacun doit se faire justice lui-même, sinon il n'est qu'un imbécile. Celui qui remporte la victoire sur ses semblables, celui-là est le plus rusé et le plus fort.
Comte de Lautréamont
La critique, même lorsque vous essayez de l'ignorer, peut faire mal. J'ai pleuré sur de nombreux articles écrits à mon sujet, mais je continue et je ne m'y attarde pas.
Diana Ross
C'était un gros homme, d'une figure calme et apathique.
François-René de Chateaubriand
L'avare possède son argent sans en jouir ; le joueur en jouit sans le posséder.
Hypolite de Livry
Ca serait bien plus facile de faire du syndicalisme s'il n'y avait pas de travailleurs.
Jean Yanne
Si l'on n'est pas maître de ses sentiments, au moins on l'est de sa conduite.
Jean-Jacques Rousseau
Chaque soir de marché, fait tinter dans sa main - Les deniers d'argent clair qu'il rapporte de Rome.
José-Maria de Heredia
Il n'y a rien de plus vrai que l'amitié se réchauffe quand on est dans les mêmes intérêts.
Madame de Sévigné
Les châtiments on croit les éviter, parce qu'on fait attention aux voitures en traversant, qu'on évite les dangers. Mais il en est d'internes. L'accident vient du côté auquel on ne songeait pas, du dedans, du coeur.
Marcel Proust
Ce qui est au-dessus des forces de l'homme ne peut arriver que malgré lui, par l'action de quelque grande loi naturelle.
La France sortie des urnes le soir même d'un scrutin n'a plus aucune leçon d'efficacité à recevoir de peuplades qui mettent plusieurs semaines à compter et à recompter leurs trous...
Philippe Bouvard
Chaque grand artiste a sa vérité.
Pierre Rosenberg
Une femme sait tout de sa rivale. Ses habitudes, son parfum, ses goûts. Quand un amant débarque chez sa maîtresse, il doit se sentir en vacances, pas à la baraque.
Valérie Perrin
L'autorité, voilà justement ce que les puissants défient par leur simple présence, sans le vouloir.
Vincent Cespedes