On ne vit que de ce qui ne peut mourir.
Romain Gary
Rien ne se passe comme on voudrait.
Andrew Coburn
La vie n'est-elle qu'une illusion ? Pourquoi tant de souffrance, tant de désespoir si tout finalement se réduit au néant ?
Christiane Villon
C'était fini, la bête mauvaise, accroupie dans ce creux, gorgée de chair humaine, ne soufflait plus de son haleine grosse et longue.
Emile Zola
Aucun défaut ne me choque, excepté la moquerie et la suffisance que j'ai grand-peine à ne pas morguer ; je trouve que les autres ont toujours sur moi une supériorité quelconque, et si je me sens par hasard un avantage, j'en suis tout embarrassé.
François-René de Chateaubriand
Un parent riche n'est jamais éloigné.
Goudinet
L'Antiquité conseille de se connaître, l'Eglise de s'oublier... Ce n'est pas contradictoire : on ne se possède qu'en se quittant, et c'est chez les autres qu'on se découvre.
Jean Simard
En France, on n'a que trois spécialités : la littérature, la fesse et la bouffe.
Michel Audiard
Souviens-toi de faire le bien avec désespoir ; Avec satisfaction, qui ne ferait le bien ?
Piero Jahier
Un avorton se reconnaît facilement. C'est le seul qui donne de l'avoine à un basset qu'il prend pour son cheval !
Pierre Perret
Femme et chat, dans la maison ; homme et chien, hors de la maison.
Proverbe Alsacien
Le socialisme n'est pas une bombe lancée contre l'institution naturelle de la société, mais un médicament bien pensé pour une communauté malade.
Rebecca West
J'ai toujours recherché ce qui améliore la condition humaine, même auprès d'œuvres athées –j'ai joué Sartre, j'ai monté Genet, j'ai mis en scène Le cuirassé Potemkine, hymne communiste ! Ma première pièce s'appelait Les voyous. J'en étais un.
Robert Hossein
Personne n'est obligé de croire ce qu'il va suivre. On a toujours le droit de ne pas croire ce qui est écrit dans les livres.
Timothée de Fombelle
Sur chaque visage parut une grimace, tous les poings sortirent des barreaux, toutes les voix hurlèrent, tous les yeux flamboyèrent, et je fus épouvanté de voir tant d'étincelles reparaître dans cette cendre.
Victor Hugo
Il y aurait beaucoup de tendresse à apprendre des loups et beaucoup de férocité des tourterelles.
Yvan Audouard