La tolérance du vice est une vertu de la décadence.
Romain Guilleaumes
Rêver, c'est déjà ça.
Alain Souchon
... les grandes révolutions sont toujours métaphysiques.
Albert Camus
Lire est comme une rencontre amoureuse qui n'aurait pas de fin.
Catherine Millet
C'est curieux, cette certitude de se sentir à l'abri, sous prétexte qu'on croit.
François Vallejo
"Libre", c'est le mot que l'on emploie pour les hommes. Des femmes en rupture de mariage ou de liaison, on dit qu'elles sont "seules".
Françoise Giroud
Mauvaise conscience. Tout ce qu'il fait à présent est honnête et conforme au bon ordre et pourtant cela lui donne mauvaise conscience. Car il a pour tâche l'extraordinaire.
Friedrich Nietzsche
L'intelligence est le moteur de toutes les nations, le conducteur de toutes les armées, l'artillerie de toutes les guerres. Sans l'intelligence, l'imbécillité elle-même n'aurait pas de signification.
Giovanni Papini
Tout ce qui entre dans un petit esprit en prend les dimensions.
Gustave Belvèze
Après tout, ce qui doit venir n'est pas tant à découvrir qu'à inventer...
Hélène Grimaud
Si l'homme reconnaît le besoin de sa femme d'être entendue, elle admettra en retour son besoin à lui d'être libre.
John Gray
Ce n'était pas sur les Boches qu'il fallait tirer, mais sur les généraux et tous les officiers. Il fallait descendre tous ceux qui seraient assez lâches pour marcher au front.
Maurice Barrès
Il n'y a que la foi qui sauve.
Proverbe Français
De grands hêtres s'élevaient presque aussi haut que ces rochers dont l'ombre donnait une fraîcheur délicieuse à trois pas des endroits où la chaleur des rayons du soleil eût rendu impossible de s'arrêter.
Stendhal
Subir, c'est se mettre une pression monstre sur les épaules. Quand je suis arrivé en équipe de France, j'ai de suite vu que certains anciens ne feraient pas de médailles. Ça se voyait rien qu'à leur regard. Je ne dirais pas qui mais, sur leur visage, il y avait marqué pression.
Teddy Riner
Un cynique est une espèce de confesseur inverti, se faisant continuellement des ennemis pour une cause qu'il sait être fausse.
William Hurrell Mallock