Une bonne loi ne peut être qu'intransigeante. Son unique mission est d'interdire, jamais d'autoriser ou de tolérer, sinon elle se mêlerait de régenter la liberté des êtres et perdrait son autorité.
Romain Guilleaumes
Les intellectuels sont comme les femmes, les militaires les font rêver.
André Malraux
L'on dit que l'on boit pour oublier et puis quand on a trop bu, on a déjà oublié que l'on a bu... Moi je bois pour me calmer, je bois l'eau du robinet, elle a la vertu de calmer toutes mes neurones énervées et de noyer celles qui les ont agressé...
Anonyme
J'ai acheté de la crème chantilly et j'ai quelques idées pour ce soir...
Je sens nager les vers dans mon cerveau mouillé.
Arthur Cravan
Tout le monde a le droit d'avoir tort sur des principes, mais personne n'a le droit d'avoir tort sur des faits.
Bernard Baruch
Un homme peut énormément changer entre le moment où il n'a pas encore trente ans et celui où il devient un homme fait, un quadragénaire.
Carolyn Heilbrun
Les mères sont géniales. Elles ont survécu à tout. Mais quand elles sont mauvaises, elles sont la pire chose qui puisse arriver.
Carrie Fisher
Agriculture : Une des mamelles de l'Etat (l'Etat est du genre masculin, mais ça ne fait rien). On devrait l'encourager. Manque de bras.
Gustave Flaubert
Je dirais que ma grand-mère serait comme mon dieu à moi.
Jamie Foxx
Une grande reconnaissance emporte avec soi beaucoup de goût et d'amitié pour la personne qui nous oblige.
Jean de La Bruyère
À la cour, il faut hasarder quelquefois et jouer de caprice ! Et après toutes ces rêveries et mesures, on est échec, quelquefois mat.
Je ne serai jamais adulte.
Juliette Gréco
Elle est tout ce que j'aurais voulu être. Elle est courageuse là où je n'étais qu'obstiné, elle invente là où je ne faisais qu'appliquer et elle a survécu là où je vais mourir.
Marc Levy
Mais le bonheur est fragile, et quand les hommes ou les circonstances ne le détruisent pas, il est menacé par des fantômes.
Marguerite Yourcenar
Les amoureuses du jour d'huy En se vendant aiment celui Qui le plus d'argent leur apporte.
Pierre de Ronsard