On ne pleure pas le destin d'un mort mais la perte du bien qu'il nous apportait. Si nous pleurions le martyre à venir, les maternités seraient océans de larmes.
Romain Guilleaumes
Toute activité en harmonie avec la Vie, selon le Présent et l'Avenir, est l'épanouissement.
Albert Kahn
Je préfère le méchant à l'imbécile, parce que l'imbécile ne se repose jamais.
Alexandre Dumas
Est-ce cela, l'amour, cette chose dont les poètes, le théâtre, l'opéra exaltent les délices et les tourments et pour laquelle beaucoup d'amants sont prêts à mourir ? Cet extraordinaire frisson, puis plus rien ? Où est passée l'ivresse de ce matin ?
Calixthe Beyala
Les médecins nomment toutes les maladies, ils en guérissent peu. Beaucoup croient qu'ils les ont guéries parce qu'ils les ont nommées.
Charles Dollfus
Etre politiquement correct revient à toujours dire que vous êtes désolé.
Charles Egerton Osgood
Tel est le malheur de la royauté, que le souverain est souvent le seul de son royaume par qui le cri universel de la nation ne soit pas entendu.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c'est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l'art.
Frédéric Chopin
Le principal au point de vue de l'existence dans l'Histoire, n'est pas de réussir, ce qui ne dure jamais, mais d'avoir été là, ce qui est ineffaçable.
Jacques Maritain
On pense avoir trouvé une voie quand on n'a fait que changer d'ornière.
Jean-Paul Hameury
Les câlins, mieux que l'esperanto, parlent une langue universelle.
Kathleen Keating
La classe élevée des hommes est gouvernée pat la crainte de l'opinion ; cette peur est pour elle souvent plus forte que les lois, et même plus puissante que la religion.
Louis-Philippe de Ségur
Hermétique : Adjectif tirant son nom d'un célèbre accessoire de mode carré, et qui caractérise le cercle très fermé des personnes qui peuvent se l'offrir
Marc Escayrol
On a son secret, dont on fait d'abord mystère à soi.
Marcel Jouhandeau
L'assommant primitivisme rythmique du rock : le battement du coeur est amplifié pour que l'homme n'oublie pas une seconde sa marche vers la mort.
Milan Kundera
Je me suis toujours demandé si rêver qu'on travaille fatigue plus que rêver qu'on dort.
Philippe Geluck