Opportuniste et féminine, l'éloquence déserte le vaincu pour s'offrir à celui qui connaît la réussite.
Romain Guilleaumes
Aucun espoir tant que vous ne ressentirez pas de nouveau comme un coup porté à tous les hommes l'injustice subie par un seul.
Antoine de Saint-Exupéry
L'homme seul ne peut devenir homme. Je ne peux devenir moi-même que si j'ai un autre pour me développer, éveiller mes émotions, mes affects.
Boris Cyrulnik
J'ai conclu avec une irrévocabilité pénible que le temps du tout est possible était terminé, faire ce qu'on veut quand on veut, c'était de l'histoire ancienne. Le futur n'existait plus. Tout était dans le passé et allait le rester.
Bret Easton Ellis
La Déclaration des droits de l'homme provient de tout l'effort historique de la pensée française pour se libérer et libérer les autres en se libérant.
Édouard Herriot
Une averse de soleil tombait sur ce désert blanc, éclatant et glacé.
Guy de Maupassant
Le soir, les maisons de jeu n'ont qu'une poésie vulgaire, mais dont l'effet est assuré comme celui d'un drame sanguinolent.
Honoré de Balzac
Chacun prêche pour son serin.
"Rester humble devant les faits, garder sa fierté devant les croyances", comme l'a dit un jour George Bernard Shaw. En fait, il ne l'a pas dit. Mais, comme mon opinion n'est pas censée vous plaire, j'avais besoin de recourir à une autorité
Hugh Laurie
Le théâtre n'est pas un théorème, mais un spectacle, pas une leçon, mais un filtre.
Jean Giraudoux
Le Gros, s'est-elle écriée d'un ton faussement condescendant, le son fait partie intégrante de l'expérience artistique de ce jeu Jouer à Décapitation en muet reviendrait à lire un mot sur deux de Jane Eyre.
John Michael Green
Un écrivain très connu l'année dernière.
Jules Renard
À force d'annoncer les événements, on en provoque l'accomplissement. Les prophètes annonçaient le Messie, et Jésus est venu. Il n'était pas annoncé parce qu'il devait arriver, mais il est arrivé parce qu'il était annoncé. Les grands désirs de l'humanité, qui ne sont que l'expression de ses grands besoins, finissent toujours par se réaliser.
Louise Ackermann
Il soupçonnait que ce n'était pas lui qui suivait le parfum, mais que c'était le parfum qui l'avait fait captif et l'attirait à présent vers lui, irrésistiblement.
Patrick Süskind
O ma vieillesse ! pardonne à ma jeunesse, elle s'honorera de toi.
Pierre-Augustin Caron
Est heureux quiconque n'a pas de souci d'argent - car on a beau dire : plaie d'argent est souvent mortelle.
Stéphane Méliade