Un amoureux ne pense à l'objet de son coeur qu'une fois par jour, mais cela dure vingt-quatre heures.
Romain Guilleaumes
Tout un monde qui n'a pas réussi, mais qui, tout de même a continué sa croissance dans la honte, le péché, la coquinerie, la crapule et les remords.
André Suarès
Lorsqu'ils se désagrègent, ces rêves que nous perdons, où la raison vagabonde-t-elle ?
Bruno Descamps
L'ennemi combattit avec une fureur sauvage, et rencontra la mort avec toutes ses horreurs, sans reculer ni se plaindre : pas un ne demanda à être épargné, mais combattit aussi longtemps qu'ils pouvaient se tenir debout ou s'asseoir.
Davy Crockett
Il y a certaines plantes qui donnent une fleur et meurent après, je crois que Soupault est de cette espèce végétale.
Francis Picabia
Le moment est venu de rechercher en toutes choses les limites de la machine et de poser en principe que, si l'on écrit à Dieu, il faut écrire à la main.
Georges Duhamel
Laurence avait une amazone vert-bouteille pour se promener à cheval, une robe en étoffe commune à canezou orné de brandebourgs pour aller à pied.
Honoré de Balzac
Le secret, c'est la meilleure et la pire des choses. La pire si l'on se referme sur soi. La meilleure quand on veut jouer l'effet de surprise.
Jacques Chirac
Ne traitez jamais votre public comme des clients, toujours comme des partenaires.
James Stewart
Ah, celui-là, avec son optimisme, il ferait fleurir un désert...
Jean Teulé
L'amertume d'un amour déchu est la nourriture préférée des célibataires.
Jean-Philippe Frossard
La montagne est le téton de la terre, la vague est le téton de la mer, les lampadaires les tétons des rues, le soleil le téton du cosmos...
Mo Yan
Cela pèse lourd, une absence. Bien plus lourd qu'une disparition. Parce que avec les morts, c'est commode, on sait qu'ils ne reviendront pas. Tandis que les lointains nous narguent ou nous font espérer.
Philippe Besson
La définition du parfait amour par les spots du petit écran : un couple qui regarde ensemble l'avenir à travers la lunette des WC.
Philippe Bouvard
Dieu aurait pu se contenter de créer l'homme à son image. Mais, en bon schizophrène, il n'a pu s'empêcher de lui faire aussitôt un croche-pied en lui offrant ce foutu libre-arbitre.
Romano Celli
Ne suivez jamais votre premier mouvement car il est bon.
Talleyrand