Il lisait énormément et se tenait à l'affût de toutes les idées neuves...
Romain Rolland
N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez !
Coran
Tout en nous efforçant de faire nos preuves, gardons-nous une certaine marge de manoeuvre.
Daniel Desbiens
Ce jour-là, pour la première fois, chez les Coupeau, on se flanqua une volée en règle, on se tapa même si dur, qu'un vieux parapluie et le balai furent cassés.
Emile Zola
Si nous n'avons plus de fantômes en forme de navets, c'est surtout par manque de navets.
G. K. Chesterton
Sont ils étranges, ces anciens souvenirs qui vous hantent sans qu'on puisse se défaire d'eux !
Guy de Maupassant
Sa disparition déchire le coeur de ceux qui l'ont admiré et aimé. Il a été l'un des acteurs les plus brillants de sa génération.
Jack Lang
Les animaux me donnent plus de plaisir à travers le viseur d'une caméra qu'ils n'en ont jamais fait à la ligne de mire d'un viseur.
James Stewart
Le livre est un ami fidèle, discret, qui jamais ne dérange, jamais n'importune.
Jean Bousquet
Du millier de sortes d'amour qui existent en ce bas monde, seul, l'amour de Dieu ou pour Dieu est valable et digne de la plus haute considération, autant que du respect le plus total.
Jean-Michel Wyl
La SNCF est en grève en raison du passage des horaires d'hiver aux horaires d'été. - Faudra penser à dire aux syndicats qu'on n'a pas encore réussi à supprimer l'été.
Laurent Ruquier
J'ai l'impression que, si je te perds un instant, je te perds pour toujours.
Lolita Pille
En raison de la pénurie actuelle de chirurgiens esthétiques, un grand nombre de chauves qui voudraient voir repousser leurs cheveux voient leur greffe de cheveux repoussée
Marc Escayrol
Son parler était bref ; sa politesse, distante, même avec ses collaborateurs.
Roger Martin du Gard
La contradiction des termes cède à ses yeux par la découverte d'un troisième terme, qui n'est pas de synthèse, mais de déport : toute chose revient, mais elle revient comme Fiction, c'est-à-dire à un autre tour de la spirale.
Roland Barthes
Tu es un élève et moi je suis un maître. Tu es un enfant et moi je suis un adulte. Et quand l'adulte fait un travail de maître, il doit apprendre des choses à l'élève et faire attention à l'enfant.
Sorj Chalandon