C'étaient des artistes pauvres, - un compositeur, entre autres, - qui ne pouvaient arriver, non seulement au succès, mais à s'exprimer eux-mêmes : ils étaient tout heureux que leur pensée se réalisât par Christophe.
Romain Rolland
Ce sort presque inévitable qui finit d'ordinaire par confire un attaché dans la sottise.
Alexis de Tocqueville
La vie de famille requiert une force, une persévérance, un oubli de soi dont le bonheur de ses membres est le fruit.
Anonyme
Alors vous, les découragés, les malheureux et les vaincus, je vous le dis : vous êtes l'armée d'une victoire ! Car vous commencez dans cet instant et il est beau d'être aussi jeune.
Antoine de Saint-Exupéry
Un jour, à force de caresser les mots, ils m'entraîneraient avec eux sous la surface, et il n'y aurait plus personne au-dessus du livre ouvert.
Didier van Cauwelaert
Le sentiment amoureux se mesure à l'ampleur du manque, à l'état fiévreux dans lequel l'absence de l'autre nous plonge.
Francine Noël
Les choses pour lesquelles vous êtes viré quand vous êtes jeune sont les mêmes que celles pour lesquelles vous obtenez des récompenses pour l'ensemble de votre vie lorsque vous êtes vieux.
Francis Ford Coppola
Les familiarités d'un homme supérieur irritent, parce qu'on ne peut pas y répondre par d'autres familiarités.
Friedrich Nietzsche
Elle se laissait aller au bercement des mélodies et se sentait elle-même vibrer de tout son être comme si les archets des violons se fussent promenés sur ses nerfs.
Gustave Flaubert
Mais qu'on doit les aimer ! qu'ils semblent beaux les lieux Où nos premiers regards ont salué les cieux ; Où l'on a d'une mère éveillé la tendresse, Les lieux où l'on reçut la première caresse !
Jacques-François Ancelot
L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur.
Jules Renard
Les livres d'aventures sont dangereux. Je fais exception pour les livres de Jules Verne, qui, totalement dépourvus d'art et de sensibilité, ne peuvent séduire que des apprentis botanistes.
Pierre Mac Orlan
Toute notre vie consiste à apprendre et à oublier.
Proverbe Allemand
Il y a des batailles aériennes d'ondes qui ... tourbillonnent entre ciel et terre comme le regret indestructible du suicidé qui à mi-chemin de sa chute du sixième étage, soudain ne voudrait plus mourir.
René Daumal
Vanité des vanités, tout est vanité.
Salomon
Quand donc pourra-t-on dire : "Hommes, le mal n'est plus !"
Victor Hugo