Mais Christophe était affligé d'un besoin de sincérité gênant, qui lui inspirait des scrupules à tout propos.
Romain Rolland
Ami sincère de l'Amérique, je vois l'esclavage retarder son progrès, ternir sa gloire, fournir des armes à ses détracteurs.
Alexis de Tocqueville
L'âge qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Daniel Darc
Qui croit en la vérité est naïf ; qui n'y croit pas est stupide. La seule bonne route passe sur le fil du rasoir.
Emil Cioran
On tient toujours à faire bonne impression sur les gens que l'on ne connaît pas.
Emmanuel Bove
Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales.
Frédéric Beigbeder
Le coeur tranquillisé et assaini peut seul concevoir un grand amour et l'entretenir fort, même dans la douleur de l'absence.
George Sand
Le désir me fait rire parce qu'il se moque de nous tous, autant que nous sommes.
Hanif Kureishi
La femme est dans le feu, dans le fort, dans le faible, la femme est dans le fond des flots, dans la fuite des feuilles, dans la feinte solaire où comme un voyageur sans guide et sans cheval j'égare ma fatigue en une féerie sans fin.
Louis Aragon
Ce concombre est amer ? Jette-le ! Il y a des ronces dans le chemin ? Détourne-toi ! C'est tout ce qu'il faut. Ne dis pas à ce sujet : "Pourquoi ces choses-là se trouvent-elles dans le monde ?"
Marc Aurèle
En 1965, à l'Opéra de Paris, dans Norma, on ne voyait que Maria Callas. Je l'ai rencontrée onze ans plus tard, lors d'un dîner mondain. Nous ne nous sommes pas dit grand-chose, mais sa voix, tout à fait douce, un peu essoufflée, un peu perdue, m'a marquée. Son humilité était loin de la rumeur qui la faisait aboyer.
Marie Laforêt
C'est bien d'introduire plus de concurrence là où il y a des monopoles sclérosés.
Michel Godet
Le moderne se contente de peu.
Paul Valéry
Le grand Népomucène, le fort en maths regardait Laure de travers. Il sentait confusément que sa voisine lui était supérieure par quelque endroit, mais il se refusait à croire que ce fût à cause de cette bagatelle : elle lisait.
Pierre Magnan
Les Français ne sont pas faits pour la liberté. Ils en abuseraient.
Voltaire
Nos doutes sont des traîtres qui nous font souvent perdre par crainte d'entreprendre la bataille que nous pourrions gagner.
William Shakespeare