Premiers accords du prélude à la symphonie, qui se déroula avec ma vie, non sans incidents variés, fantaisies contrapuntiques, sautes de rythmes et modulations inattendues.
Romain Rolland
Chez la plupart des hommes, ce qui est en repos est engourdi, ce qui est un mouvement est enragé.
Épicure
La fiction, imaginée pour amuser, doit, le plus possible, se rapprocher de la vérité.
Horace
Alexandre, venant à les charger d'en hault à son advantage, en tua ceulx qui s'advancerent les premiers.
Jacques Amyot
Cest Antiphates avoit autrefois esté beau jeune garson, et lors s'estoit deporté (conduit) fierement envers luy sans en faire compte.
A la soirée miss France, les photographes d'agence ont fait grève sur le tas...
Laurent Ruquier
Lorsque vous vous faites un devoir toute votre vie d'aimer les autres, il n'y a jamais de dernier chapitre, car l'histoire se poursuit. Vous prêtez votre lumière à quelqu'un d'autre, qui éclaire une autre personne et une autre, et encore une autre.
Oprah Winfrey
Je n'ai d'amis que celles ou ceux qui s'oublient en parlant. Ils pensent à nu. - C'est pourquoi la meilleure façon de penser est d'écrire.
Pascal Quignard
Nous devons écouter l'enfant que nous avons été un jour, et qui continue d'exister en nous. Cet enfant sait ce que sont les instant magiques. Nous pouvons étouffer ses pleurs, mais nous ne pouvons faire taire sa voix.
Paulo Coelho
Je savais bien qu'elle rêvait seulement un peu sur mon dos et qu'il ne fallait surtout pas la décourager, car on ne peut rien faire de mieux comme bénévolat que d'aider à rêver.
Romain Gary
Les victoires trop complètes brûlent l'âme des vainqueurs ; leur première ivresse tombée, elles brisent le ressort de la volonté, elles lui enlèvent sa raison d'agir.
Faire passer les heures - au lieu de les retenir. - Elles passent déjà si vite ! - Et toutes celles qu'on nous fait perdre ! - Et toutes celles que nous perdons !
Sacha Guitry
Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée.
Tite-Live
Je déteste les fleurs artificielles. Une rose en plastique ou en synthétique, c'est comme une lampe de chevet qui voudrait imiter le soleil.
Valérie Perrin
La permission du mal est de la part de Dieu, une preuve de son amour pour nous, et, en certains cas, le péché est la conséquence nécessaire de l'erreur.
Victor-Lévy Beaulieu
Rêver c'est comme avoir des sentiments pour une personne qui ne les partage pas. Ca ne sert à rien.
Xavier de Moulins