Quand l'homme se reconnaît trop faible pour réaliser ses désirs et satisfaire son orgueil, il les reporte, enfant, sur ses parents, homme vaincu par la vie, sur ses enfants à son tour.
Romain Rolland
L'homme malheureux de Paris est l'homme malheureux complet, car il trouve encore de la joie pour savoir combien il est malheureux.
Anonyme
Si les gens ne s'intéressent plus aux choses qu'intéressent pas les gens sous prétexte que ça les intéresse pas, où on va ?
Coluche
Toute vocation est un appel - vocatus - et tout appel veut être transmis.
Georges Bernanos
Apprenez qu'un livre ne donne jamais ce qu'on en peut attendre. Il ne saurait être une réponse à votre attente. Il doit vous hérisser de points d'interrogation.
Jean Cocteau
Les formes logiques n'ont pas de nombre. C'est pourquoi il n'y a pas en logique de nombres distingués, et c'est pourquoi il n'y a pas de monisme ou de dualisme philosophique. Mis à part le zéro.
Ludwig Wittgenstein
... toute tolérance accordée aux fanatiques leur fait croire immédiatement à de la sympathie pour leur cause.
Marguerite Yourcenar
Quand maman est fatiguée, pourquoi c'est moi qui doit aller se coucher ?
Mots d'enfants
Je ne puis souffrir cette expression à deux têtes, que l'autorité de son auteur a fait croire bonne : Esprit de géométrie, esprit de finesse, et qui est détestable.
Paul Valéry
Je sais ce qu'à mon coeur coûtera votre vue, - Mais qui cherche à mourir doit chercher ce qui tue.
Pierre Corneille
Comprendre, c'est presque justifier.
Primo Levi
Si le jour de la Saint-Vincent le soleil est clairet beau - On aura plus de vin que d'eau.
Proverbe Français
Tendresse maternelle Toujours se renouvelle.
C'est vrai que si t'étais sage tu ne serais même plus intéressante, c'est tout le paradoxe : ce qui me plaît de toi c'est tout ce qui me désole. (L'amour est tout ce qui nous sépare).
Serge Joncour
Tout le malheur vient de l'amour de soi et tout le bonheur du coeur altruiste.
Shantideva
Karine est une amie fantastique, c'est pour ça que le duo fonctionne, et on est un peu potaches. Il faut rester naturel.
Stéphane Plaza