Un amour-propre hérissé. Un rien le froissait et il avait peur d'être froissé, et surtout de le montrer ; car c'est une faiblesse et il faut se garder de donner prise à l'ennemi.
Romain Rolland
L'indulgence du peuple est la cause réelle de la grande pauvreté, même si les terres sont capables de produire tous les nécessaires pour soutenir la vie humaine.
Amerigo Vespucci
Depuis hier, le 26/08, DSK est de retour à Washington. C'est ce que l'on appelle un coming Août.
Damien Caillaud
La plupart des vieilles gens parlent souvent de leur âge et de la mort ; mais il y en a peu qui veulent qu'on leur en parle.
Etienne Coenilhé
Je hais le vice et le crime. Mais, en regard de la naïveté, je crois que je préfère encore le vice et le crime.
Henry de Montherlant
Qu'une règle fixe la peine proportionnellement à la faute ; qu'on ne déchire pas avec le fouet celui qui mérite simplement un coup de lanière.
Horace
Je veux vivre ma vie, pas l'enregistrer.
Jackie Kennedy
Le peuple est sans doute un animal imbécile qui se laisse conduire dans les ténèbres, quand on ne lui présente pas quelque chose de mieux.
Jean Le Rond d'Alembert
On a reproché au président Chirac le prix de sa suite présidentielle louée sur l'île Maurice : pour une fois que le Président avait de la suite dans les idées...
Laurent Ruquier
En évoluant dans le temps d'un point à l'autre, l'oeuvre d'un peintre progresse vers la clarté, vers l'élimination de tous les obstacles se dressant entre le peintre et l'idée, entre l'idée et le spectateur.
Mark Rothko
Personne ne répond jamais aux questions qui vous tiennent à coeur.
Patrick Modiano
Madame Prune, un jour, était allée nous chercher une relique de sa galante jeunesse, un peigne en écaille blonde d'une transparence rare...
Pierre Loti
Paroles du coeur, vont au coeur ; paroles de la langue, aux oreilles tout au plus.
Proverbe Arabe
L'homme se fait lui-même, individuellement et socialement, au moyen d'une série ininterrompue d'actes volontaires qui sont régis par des jugements de valeur et ses prévisions de l'avenir.
René Dubos
Tout le malheur vient de l'amour de soi et tout le bonheur du coeur altruiste.
Shantideva
Est-ce que vous croyez qu'on puisse faire l'amour sans penser et sans proférer quelque parole, ou du moins sans se faire entendre ?
Voltaire