Ce pouvoir délirant d'extase et de désespoir, cette abondance d'amour et de haine, cette ivresse perpétuelle de vie.
Romain Rolland
Eviter la vindicte divine ou, au contraire, se soumettre à la volonté des forces inconnues : quel bain de suprême inconscience !
Alain Bosquet
Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire.
Antoine de Saint-Exupéry
Et la vérité vous fera libres.
Bible
Quand le Mexique nous envoie ces gens (les immigrés mexicains, ndlr), ils n'envoient pas les meilleurs d'entre eux. Ils apportent des drogues. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs.
Donald Trump
Moi en train de voter - oui ce sont vraiment mes cheveux !
Je n'ai jamais compris les femmes qui, à cause de leurs enfants, se font passer pour des victimes et ne se permettent aucune autre activité.
Indira Gandhi
Les pédants habitent à la télé, on a l'impression que c'est leur appartement tellement on les voit. Il y a des milliards de Trissotin, de gens qui ont tout compris, qui savent tout mieux que tout le monde. Ce sont surtout les vedettes, les philosophes, les chroniqueurs qui ont la science infuse, contrairement aux autres qui n'ont rien compris.
Jean-Pierre Bacri
Oh, les masques... On a toujours trop tendance à penser au visage qu'ils cachent en réalité, c'est le masque qui compte, que ce soit celui-là et non un autre. Dis-moi quel masque tu mets, je te dirai quel visage tu as.
Julio Cortázar
Dans nos livres, il y a trop d'appelés et trop d'élus.
Léon-Paul Fargue
L'habit est si loin de faire le moine, que bien souvent, par orgueil, il le défait.
Marguerite de Navarre
Chacun de nous est absolument unique, sauf peut-être une seule personne, Monsieur tout le monde.
Philippe Geluck
Une meute d'idéologues en charge de réformer l'école est parvenue en cinq décennies à saigner les études antiques. Selon eux, il serait élitiste d'apprendre les langues mortes.
Sylvain Tesson
Cesser d'apprendre, c'est cesser de vivre.
Wladimir Wolf Gozin
La poésie est le symbole de la stabilité immuable du monde.
Yukio Mishima
Il n'est point de combat plus guerrier que le combat de l'homme contre la nature. Le combat de l'homme contre l'homme n'est qu'une gymnastique d'insectes et aucun dieu ne s'en préoccupe.
Yves Thériault