Cette angoisse de la mort tortura des années son enfance ... seulement corrigée par le dégoût de la vie, la tristesse de sa vie.
Romain Rolland
Vous avez beau avancer dans la vie et faire chaque année - ou chaque mois - de nouvelles rencontres, rien ne remplace les amitiés tissées dans l'enfance et qui ont survécu au passage à l'âge adulte.
Alexander McCall Smith
La maladie du scrupule est un des fléaux de la vie spirituelle.
André Billy
Elle est comme le coeur d'une fleur sans coeur.
André Breton
L'écriture, en Chine, est la manifestation la plus élevée de la conscience. Écrire sur un objet, c'est lui accorder toute son âme, le dédier à soi-même.
Anonyme
Jamais rien trouvé de plus humainement chaud que les seins de Julie.
Daniel Pennac
Ne prends pas pour de l'or tout le clinquant qui luit.
Eustache Le Noble
Ce qui distingue un romancier, un dramaturge, du reste des hommes, c'est justement le don de voir de grands arcanes dans les aventures les plus communes. Toutes les aventures sont communes, mais non leurs secrets ressorts.
François Mauriac
J'adore tartiner sur des sujets auxquels je ne connais rien. Je suis plus a l'aise pour dire n'importe quoi.
Georges Wolinski
Chaque jour est une première fois. On est fichu quand on pense avoir déjà tout vécu. On reste tant que l'on a encore des choses à découvrir et à comprendre.
Gilles Legardinier
Toutefois ilz ne continuerent pas ceste benevolence quand ilz furent instalez en leur estat, ains eurent tousjours desbat ensemble.
Jacques Amyot
Il me semble que déguisement suppose une difficulté d'être reconnu, et que travestissement suppose seulement l'intention de ne pas l'être, ou même seulement l'intention de s'habiller autrement qu'on n'a coutume.
Jean Le Rond d'Alembert
Tout mouvement de libération ... doit d'abord désaliéner l'homme dominé, détruire le système de significations que la rationalité capitaliste instaure dans la conscience du peuple.
Jean Ziegler
Otez l'amour-propre de l'amour, il en reste trop peu de choses. Une fois purgé de vanité, c'est un convalescent affaibli, qui peut à peine se traîner.
Nicolas de Chamfort
Celui-là prie bien qui aime bien l'homme, et l'oiseau et la bête.
Samuel Taylor Coleridge
Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise.
Voltaire