Sa résistance rendait les insistances plus vives et plus narquoises ; les objurgations des parents s'y mêlaient, agrémentées de quelques claques, quand l'esprit de révolte soufflait trop impertinemment.
Romain Rolland
L'amour est dans ce qu'on fait, pas dans ce qu'on dit.
Charles Willeford
Hier soir, j'ai pris mon courage à deux mains et je t'ai demandé si tu avais des regrets à propos de nous. Il y a des choses qui me manquent, as-tu dit. Mais si je ne t'avais pas, il m'en manquerait encore plus.
David Levithan
Il se lança dans une digression ethnographique : l'Allemande était vaporeuse, la Française libertine, l'Italienne passionnée.
Gustave Flaubert
Quelle place tiendra un individu qui est dans le siècle, qui n'a pas d'ambition et qui n'aime pas l'argent ? Ambition et cupidité sont les deux jambes de l'homme du siècle ; celui qui ne les a pas est un cul-de-jatte dans la foule.
Henry de Montherlant
Rien ne sert de courir On part toujours à temps.
Jean Kerleroux
On trouvera encore des diplomates qui mentiront plus et mieux que certaines femmes, mais on n'en trouvera pas un seul qui sache mentir plus vite.
Malcolm de Chazal
Le regard occidental n'a cessé d'être méprisant que pour se faire esthétique.
Marc Augé
La nature ne connaît ni le silence ni le bruit. Ce n'est pas comme en ville, ce qu'on entend va toujours dans votre sens, celui de votre apaisement, pour peu que vous ayez confiance dans la vie sauvage.
Marc Dugain
Je me dis que peut-être l'insouciance, c'est quelque chose qu'on a jusqu'à un certain âge, et que lorsqu'on la perd, on ne la retrouve plus jamais.
Marie Griessinger
Deux femmes font un plaid ; Trois, un grand caquet ; Quatre, un plein marché.
Proverbe Français
Courroux en vain sans forte main.
Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi.
Proverbe Tibétain
C'est proprement ne valoir rien que de n'être utile à personne.
René Descartes
J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.
Robert Frost
Le général Bonaparte était extrêmement ignorant dans l'art de gouverner. Nourri des idées militaires, la délibération lui a toujours semblé de l'insubordination.
Stendhal