Cette tyrannie de maître d'école, ce ton criard, ces discussions oiseuses, cet ergotage aigre et puéril...
Romain Rolland
La vieillesse frappe longtemps à la porte des retardataires avant qu'on lui dise : Entrez ; mais une fois introduite, elle est maîtresse de la place.
Augusta Amiel-Lapeyre
Le rire est une des plus jolies manières de nous aimer les uns aux autres.
Corinne Cosseron
L'écriture d'un roman n'est pas fonctionnelle. Le style n'est pas le vêtement mais la peau d'un roman. Il fait partie de son anatomie comme ses entrailles.
Elsa Triolet
On loue et on blâme la plupart des choses parce que c'est la mode de les louer ou de les blâmer.
François de La Rochefoucauld
La colère pulvérise les subtilités et écrase l'esprit de finesse. On ne peut à la fois tempêter et peser des oeufs de mouche dans des balances de toile d'araignée, pour reprendre la formule de Voltaire.
Georges Picard
La vérité est politique et les mensonges sont fantastiques.
Indochine
Mais le brouillard ne devait pas tarder à se lever. Ce n'était qu'une brumaille de beau temps. Un bon soleil en chauffait les couches supérieures, et cette chaleur se tamisait jusqu'à la surface de l'îlot.
Jules Verne
Qui ne contre-change volontiers la santé, le repos et la vie, à la réputation et à la gloire, la plus inutile, vaine et fausse monnaie, qui soit en notre usage ?
Michel de Montaigne
Il est souhaitable d'établir un droit d'asile européen.
Pierre Moscovici
A la bonne Dame de septembre, - Tout fruit est bon à prendre.
Proverbe Français
A la Saint-Séverin, - La neige est en chemin.
Il faut avoir le courage de regarder la mort en face : elle est là aussi dans la bêtise, les faiblesses, la laideur des autres, mais si on insiste un peu, ces mauvaises apparences se lèvent et c'est la vie qui apparaît.
Robert Elie
Si nous baissons les bras, nous sommes complaisants envers les mauvais traitements, ce qui les rend encore plus oppressifs.
Rosa Parks
Une petite inexactitude économise parfois une tonne d'explications.
Saki
Plus tu es loin de moi, et plus mon coeur a besoin de t'aimer, et de jouir de ta tendresse. Reviens-moi, tu me manques tant, je veux vivre au plus tôt ces instants qui te ramèneront dans mes bras.
Sophie Cottin