Un Ancien n'était jamais perdu, dit-on, alors qu'un Moderne sait rarement où il va s'il n'a pas le nom d'une route à sa disposition.
Romain Sardou
L'amour est le printemps du coeur, et le printemps a mille et mille fleurs.
Alexandre Dumas
Eh bien ! bon ou mauvais, inflexible ou fragile, Humble ou fier, triste ou gai, mais toujours gémissant, Cet homme, tel qu'il est, cet être fait d'argile, Tu l'as vu, Lamartine, et son sang est ton sang.
Alfred de Musset
Je crois à la résolution future de ces deux états, en apparence si contradictoires, que sont le rêve et la réalité, en une sorte de réalité absolue, de surréalité, si l'on peut ainsi dire.
André Breton
"Les malheurs d'autrui", sujet de conversation inépuisable !
Charles Regismanset
Massacrer la langue commune, pour moi, c'est un crime. Comme si on coupait des lignes téléphoniques. Comme si on sabotait des communications essentielles.
Henri Thomas
La feuille de l'arbre résiste au vent mais finit par suivre la direction qu'il a choisie.
Hermann Hesse
J'allais devenir militaire, car on avait arrangé que je commencerais par être cadet.
Jean-Jacques Rousseau
Regarde bien, Nab, et si tu trouves une dent creuse dans ce ratelier-là, je te permets de lui en arracher une demi-douzaine !
Jules Verne
Il ne suffit pas du tout à l'homme de savoir si Dieu est. Il veut savoir s'il est quelqu'un et s'il répond.
Lanza del Vasto
"Encore ! Encore !" criait-elle à son amant en lui demandant de l'argent.
Michel Galabru
Le jeune poète ne saurait être assez froid, assez réfléchi : l'usage authentique et mélodieux du langage exige toute l'attention d'un esprit vaste et calme.
Novalis
Le plaisir de devenir un duo indivisible, invisible, indénouable, insanctionnable, est un des plus beaux trait de l'amour.
Pascal Quignard
Un ami dans le besoin reste un ami.
Proverbe Albanais
Les fleurs disent ce que la bouche tait.
Stefan Zweig
L'argent n'a jamais été mon moteur, mais j'ai peur du lendemain, c'est viscéral. Peur de la précarité, de ne pas avoir un toit quand je n'aurai plus l'âge de travailler.
Valérie Trierweiler