On affirme souvent que l'homme peut soigner l'homme tant qu'il s'agit de viscères ou de squelette, mais dès que l'on touche à son âme, c'est trop peu d'une vie pour atteindre ce but...
Romain Sardou
Que deviennent les choses que personne ne voit ? Elles grandissent. Tout ce qui grandit grandit dans l'invisible et prend, avec le temps, de plus en plus de force, de plus en plus de place.
Christian Bobin
Le confinement est extrêmement difficile à vivre, je le sais, ce qui explique qu'au fil des semaines, les comportements ont évolué.
Christophe Castaner
L'espoir n'est qu'une candidature à la chance.
Etienne Rey
Quelle plaie chez les méchants qu'une langue affilée !
Euripide
On n'obtient pas toujours ce qu'on demande, mais on n'obtient jamais ce qu'on ne demande pas... sauf si c'est contagieux !
Franklyn Broude
L'impression de manquer d'amour engendre une telle souffrance émotionnelle qu'il devient presque impossible de demeurer aimant.
John Gray
Parfois, il faut savoir se déshabiller de ses certitudes pour retrouver une certaine liberté.
Laetitia Casta
C'est dans la différence que je trouve mon identité.
Lounès Matoub
Et en supposant que vous avez essayé et échoué, encore et encore, vous pouvez prendre un nouveau départ au moment où vous le choisirez, car ce que l'on appelle échec n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre.
Mary Pickford
Dans le travail, et pas seulement dans le travail, s'il n'y avait pas de difficultés, après on aurait moins de plaisir à raconter ; et raconter, vous le savez bien, vous me l'avez même dit, c'est une des joies de la vie.
Primo Levi
On ne pleure pas la richesse quand on n'a jamais possédé d'or.
Proverbe Danois
L'art est le produit d'une magie suggestive intégrant le sujet et l'objet, et il résulte toujours du rapport étroit entre l'artiste et le monde extérieur.
René Dubos
L'homme est une chose abjecte et vile, s'il ne s'élève au-dessus de l'humanité.
Sénèque
Mais il y a de nouveau des dizaines de milliers de gens qui descendent dans la rue. Qui se tiennent par la main. Ils ont des rubans blancs sur leurs vestes. Un symbole de renaissance. De lumière. Et je suis avec eux.
Svetlana Aleksievitch
Il ne se servira pas de son pouvoir pour expatrier, dans sa soixante et quinzième année, un malade qui n'a fait que du bien dans le pays sauvage qu'il habite.
Voltaire