Gloria n'avait perdu que six ou sept kilos mais, pour elle, c'était rejoindre la cohorte des silhouettes maladives qui fleurissaient tant dans la société des jeunes filles londoniennes.
Romain Sardou
Cependant, pour la défense du métier d'écrivain, je dirais que nous n'essayons pas d'enterrer les morts, mais de les ressusciter.
Alix de Saint-André
Si une fille aime rarement l'amant de sa mère, une mère a toujours un faible pour l'amant de sa fille.
Anonyme
Un homme doué d'une conscience est-il capable de s'estimer un tant soit peu ?
Fiodor Dostoïevski
Glaciers : Tous Napolitains.
Gustave Flaubert
Le Ciel sera l'épanouissement de toutes les beautés, la vie nous y conduit par un chemin dont nous ignorons la longueur, mais pourquoi m'attrister d'avancer sur cette route puisque la lumière est au bout.
Guy de Larigaudie
Nous n'avons que faire de l'amour des femmes, que dis-je, il nous assomme.
Henry de Montherlant
L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur, comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté qui ne s'épouvante de rien. Aussi, quand un sentiment est vrai, sa destinée n'est-elle pas douteuse.
Honoré de Balzac
Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oubli de soi-même et de Dieu.
Jean de La Bruyère
Le cinéma est le plus totalitaire des arts.
Jim Morrison
Les Romains avaient coutume, quand ils revenaient de voyage, d'envoyer un messager avant eux, dans leur maison, pour avertir leurs femmes de leur arrivée et ne pas les surprendre à l'improviste.
Michel de Montaigne
La moitié des gens ont peur de ne pas gagner leur bifteck, l'autre moitié de se le voir prendre : tous d'avoir à manger seuls.
Paul Morand
Vous continuerez d'habiter les mêmes chambres, le même fauteuil, de voir le même horizon dans le cadre de la même fenêtre. Echappez donc à tout cela ! Il y a si peu de jours dans la vie : faites que pas un d'eux ne ressemble au suivant.
Pierre Louÿs
Un livre obscène, c'est tout simplement un livre mal écrit. Le talent n'est jamais obscène. Ni à plus forte raison immoral.
Raymond Poincaré
Les fortes émotions nous apportent en un instant ce que nous aurions mis des années à découvrir.
René Chicoine
Ici, t'es aussi Dieu le Père. Tu fais ce que bon te semble. T'as raison, t'as tort, c'est pas important. Tu fais avec, tu fais sans, c'est pas important, non plus. Tu existes, et ça n'a pas de prix.
Yasmina Khadra