L'instinct il faut que cela s'arrête un jour. Acteur est un métier très dur.
Romy Schneider
Il y a des jours ou je me déteste de t'aimer autant.
Anonyme
Celui qui se relève est plus fort que celui qui n'est jamais tombé.
Les malades commençaient à être malheureux lorsqu'on leur annonçait qu'ils allaient pouvoir sortir. La lourdeur d'une institution très hiérarchisée favorisait à tous les niveaux une sorte de délicieuse démission.
Boris Cyrulnik
Pas de regret. C'était un principe vital. Ne retiens pas. Ce qui avait eu lieu avait eu lieu parce que rien d'autre ne pouvait avoir lieu en ce point de l'espace et du temps.
Catherine Cusset
Ma conviction intime est que la religion de l'avenir sera le pur humanisme, c'est-à-dire le culte de tout ce qui est de l'homme, la vie entière sanctifiée et élevée à une valeur morale.
Ernest Renan
Il espandit sur l'heure grande quantité de larmes.
Jacques Amyot
Je ne pense pas d'ailleurs que la politique soit un métier ; c'est plutôt une vocation. Moi, je ne sais pas si j'ai ou non cette vocation – l'avenir le dira. Mais en réalité, je ne peux pas dire que ce soit une véritable passion.
Jacques Chirac
La justice de Dieu était satisfaite, le crime était reconnu, puni, mais effacé par la contrition et la pénitence.
Joris-Karl Huysmans
Qu'est-ce que la folie, dans sa forme la plus générale, mais la plus concrète, pour qui récuse d'entrée de jeu toutes les prises sur elle du savoir ? Rien d'autre, sans doute, que l'absence d'oeuvre.
Michel Foucault
Arthur Rimbaud fut un mystique à l'état sauvage, une source perdue qui ressort d'un sol saturé.
Paul Claudel
Quatre espèces de querelles doivent être évitées par-dessus tout : Avec Dieu, avec le roi, avec tes parents, avec tes maîtres.
Proverbe Arabe
Faites bien, vous aurez bien.
Proverbe Belge
L'amitié est une fraternité et, dans son sens le plus élevé, c'est le beau idéal de la fraternité.
Silvio Pellico
Sain, salutaire, sensible, peu de mots qui en disent long...
Stéphane Hessel
Etre considéré comme un fantasme sexuel ? Je n'y pense pas trop. A la sortie de Dobermann mon agent m'a dit : "Accepte d'être une icône". Avec le temps je comprends mieux. Mais j'ai envie d'autre chose, de toucher un public plus vaste...
Vincent Cassel