Ce n'est jamais gagné tant que ce n'est pas gagné.
Ron Dennis
Si faible que soit un ennemi, on hésite à engager la lutte avec lui quand on le sait déterminé.
Alexandre Dumas
C'est une démence d'appeler la tempête quand on est dans le calme, comme il est de la sagesse de faire tête à l'orage quand il arrive.
Cicéron
Le talent est-il plus contagieux qu'héréditaire ? Oui, mais ce n'est pas important d'avoir du talent, puisque ça n'excuse jamais de ne pas avoir de génie.
Claude Brasseur
On ne se dérobe pas à l'amour impunément. On est toujours rattrapé, où qu'on se cache.
Denis Bélanger
Pourquoi croit-on que derrière un beau visage se cache obligatoirement une belle âme ?
Guillaume Musso
Par peur d'être vue, elle ne prenait pas ordinairement le chemin le plus court. Elle s'engouffrait dans les ruelles sombres.
Gustave Flaubert
Pour s'unir, il faut être deux, et l'on n'est deux qu'à la condition de conserver de part et d'autre la plénitude de sa personnalité.
Henri Lacordaire
On ne choisit pas, à proprement parlé, une maladie en revanche on choisit bel et bien l'angoisse, et c'est l'angoisse qui se charge de choisir la maladie !
Irvin D. Yalom
Je sens tout ce que demande l'intérêt de la société ; mais il serait sans doute à souhaiter qu'il n'y eût pour juges que d'excellents médecins.
Julien Offray de La Mettrie
Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c'était le dernier ; Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.
Marc Aurèle
Doit-on prononcer corizo ou chorizo ? Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé un de mes amis espagnols, mais il était absent et avait laissé un message sur son répondeur disant qu'il était parti à la chorida.
Marc Escayrol
Le Sénat n'est qu'une maison de retraite pour privilégiés de la politique.
Noël Mamère
Il y a une volupté à se faire des reproches à soi-même. Quand nous nous condamnons, nous sentons que personne n'a plus le droit de nous condamner. C'est la confession et non le prêtre qui nous donne l'absolution.
Oscar Wilde
Tout se fait par compère et commère.
Proverbe Français
Grands vents du nord en février, - Annoncent la fertilité. - Manquent-ils ? - On les aura en avril.