Houston, nous avons un problème
Ron Howard
On lie un fagot de branches enflammées dans le bois et la femme ou la fée qui le charge sur ses épaules paraît voler maintenant, alors que les étoiles couleur champagne s'immobilisent.
André Breton
Un bon journal, c'est une nation qui se parle à elle-même.
Arthur Miller
C'est une étrange et longue guerre que celle où la violence essaie d'opprimer la vérité. Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu'à la relever davantage.
Blaise Pascal
La mélancolie se lève chaque matin une minute avant moi. Elle est comme quelqu'un qui me fait de l'ombre, debout entre le jour et moi. Je dois pour m'éveiller la repousser sans ménagement.
Christian Bobin
La musique devrait être les mots de l'âme.
David Newberry
Notre drapeau sera reconnu à travers le monde comme d'un côté un symbole de liberté, et d'un autre côté comme une force écrasante.
George Marshall
J'adorerais un Dieu sans force et sans vertu, - Reste d'un tronc par les vents abattu, - Qui ne peut se sauver lui-même
Jean Racine
Renoncez à l'étude et vous n'aurez aucun souci.
Lao Tseu
Chaque fois que nous faisons l'amour, je tâche - le perçoit-il ? - d'en profiter sournoisement pour mourir.
Madeleine Chapsal
L'aisance est exigeante et ne cherche qu'à s'accroître : la misère se partage.
Marthe B. Hogue
Il y avait dans la Grèce trois peuples considérables : les Etoliens, les Achaïens et les Béotiens ; c'étaient des associations de villes libres, qui avaient des assemblées générales et des magistrats communs.
Montesquieu
Tous les esprits fonctionnent entre démence et imbécilité ; et chacun, dans les vingt-quatre heures, frôle ces extrêmes.
Paul Valéry
L'homme est un animal qui fait des affaires. Un chien n'échange pas son os contre celui d'un autre.
Sydney Smith
J'ai lu personnellement le message du Coran, dans la mesure où il peut être traduit. Et le Dieu du Coran est miséricordieux, bon et pacifique.
Tony Blair
(Le suicide) est une lutte entre deux craintes. Il y a suicide quand la crainte de la vie l'emporte sur la crainte de la mort.
Victor Hugo