Mais rien n'est solide ni permanent. Nos existences sont élevées sur les fondations les plus précaires. Inutile de lire des manuels d'histoire pour le savoir. Il suffit de connaître l'histoire de sa propre existence.
Ron Rash
Ce qui m'étonne, dit Dieu, c'est l'espérance. - Et je n'en reviens pas. - Cette petite espérance qui n'a l'air de rien du tout. - Cette petite fille espérance. - Immortelle.
Charles Péguy
Si j'avais appris quelque chose au cours de cette dernière phase de mon existence, c'est que nous sommes irrémédiablement seuls au milieu d'un univers hostile, et que la destinée n'obéit à aucun dessein, à aucune logique.
Douglas Kennedy
Parmi les tâches que je considère comme faisant partie des missions du président de la République, il y a ceci : il lui revient de dire aux autres peuples de la planète que nous avons une responsabilité écologique en commun.
François Bayrou
Le christianisme ne saurait pas moins animer le marbre que la toile.
François-René de Chateaubriand
Le destin se moque des hommes.
Gao Xingjian
Tout homme qui se remarie ne mérite pas la chance qu'il a eue de perdre sa première femme.
Groucho Marx
On dit qu'il faut aimer une fois en sa vie.
Jane Austen
La diversité... pourquoi partons-nous tous du principe que c'est une bonne chose, alors que nous ne sommes à l'aise que dans l'uniformité ?
John Updike
La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum.
Marc Levy
C'est assez facile de se perdre. Avoir des enfants est vraiment utile. Ils vous désabusent assez rapidement de la notion de votre grandeur.
Matt Damon
Il n'y a que les imbéciles pour faire leur lit tous les jours.
Nancy Spain
Quelquefois, ils lançaient bien, avec un bon rire, une allusion un peu trop franche au plaisir d'aimer. Mais l'amour, comme l'entendent les hommes ainsi trempés, est toujours une chose saine, et dans sa crudité même il demeure presque chaste.
Pierre Loti
L'humanité est évolutive et changeante comme tout les êtres vivants.
Pierre-Joseph Proudhon
Par-dessus le parapet, on ne voit pas à dix pas. Le regard fouille les ténèbres jusqu'au réseau enchevêtré où titubent les pieux, puis se perd.
Roland Dorgelès
Est-ce qu'il y a une douleur à comprendre que notre vie ne dépend que de nous, que nous ne tomberons pas si nous lâchons la main de l'autre, comme ces plantes trop hautes qui s'effondrent sans leur tuteur ?
Véronique Olmi