Les vrais fous ne se posent jamais le problème. Ils sont persuadés d'être parfaitement sains d'esprit.
Ronald Wright
D'après la loi éternelle de la nature, le sol appartient à celui qui le conquiert parce que les anciennes frontières n'offrent plus assez d'espaces à l'accroissement de son peuple.
Adolf Hitler
Je me suis mis à parler relativement tard, d'où l'inquiétude véridique de mes parents, qui avaient même consulté un médecin. Je ne peux dire quel âge j'avais, mais sans doute pas moins de trois ans.
Albert Einstein
Il est facile de croire, facile de ne pas croire. Ce qui est dur c'est de ne pas croire à son incroyance.
Arthur Koestler
Mais la liberté est comme la vérité : presque personne ne l'aime pour elle-même, et cependant, par l'impossibilité des extrêmes, on y revient toujours.
Ernest Renan
Audra serra son portable avec aigreur. Si seulement elle arrivait à s'en débarrasser, à oublier les réseaux sociaux qui, au lieu de créer des liens, isolaient les individus dans des bulles.
Franck Thilliez
Pour moi, le monde est une blessure ouverte.
Gilbert Cesbron
Le croyant qui ne macère pas sa chair par une abstinence appropriée, qui la nourrit de vices et de concupiscences, assimile la graisse des péchés, et, en face de Dieu, il devient un rebut putride.
Hildegarde de Bingen
... il n'y a là de vrai parent que le billet de mille francs, d'autre ami que le Mont-de-Piété.
Honoré de Balzac
Travailler pour rien rend paresseux.
Jacqueline Kelly
Voici donc une troisième conséquence de la constitution des sexes, c'est que le plus fort doit le maître en apparence, et dépende en effet du plus faible.
Jean-Jacques Rousseau
Heureusement Dieu lit dans le silence des coeurs.
Julien Green
Au cours d'une maladie, je constate que la peur et le dégoût de la souffrance me font crier presqu'autant que le fait la souffrance elle-même.
Louis Scutenaire
Deux-pièces : Maillot d'une femme encore jeune dont les formes agréables méritent d'être plus spacieusement logées l'hiver.
Philippe Bouvard
Bon ouvrier ne reste jamais sans rien faire.
Proverbe Français
Un point géométrique est une abstraction de l'esprit.
Voltaire