Ses mensonges formaient une gaze fine, délicate, inextricablement intégrée dans le tissu même de sa vie et chaque jour renouvelée.
Roopa Farooki
C'est cela le mariage, la même peur partagée, le même besoin d'être consolé, la même vaine caresse dans le noir.
Anne Hébert
La vie est une route de montagne : lorsqu'elle est dure, c'est qu'elle monte ; et quand elle semble retourner en arrière, elle avance quand même.
Anonyme
Ce qui n'est pas singulier, trouvez-le surprenant ! Ce qui est ordinaire, trouvez-le inexplicable ! Ce qui est habituel doit vous étonner.
Bertolt Brecht
La conscience de l'homme est une chose étrange, comme un feu que l'on croit éteint et qui se réveille.
Daniel Pennac
La corruption est un poste incompressible du budget des grandes entreprises, cela porte plusieurs noms, lobbying, étrennes, financement des partis.
Eric Vuillard
Ce qui nous donne tant d'aigreur contre ceux qui nous font des finesses, c'est qu'ils croient être plus habiles que nous.
François de La Rochefoucauld
Aimer c'est se donner corps et âme, c'est s'identifier à l'être aimé, c'est souffrir quand il souffre, c'est être joyeux quand il rit.
Georges Pétin
Et y avoit des sergens tenans des bastons en leurs mains, pour faire retirer la presse et serrer ceulx qui se jetteroient à la foule trop en avant par les carrefouis.
Jacques Amyot
Au fond, on devrait toujours attendre d'avoir quatre-vingts ans pour devenir amoureux. Ainsi, quoi qu'il advienne, on est à peu près sûr que ça durera toute la vie... à moins de mourir entre-temps.
Pierre Bourgault
A la Saint-Urbain - Vends ton blé et ton vin.
Proverbe Français
La propreté fait partie de la foi.
Proverbe Islamiques
Allez-y donc de votre histoire, dit Pradonet, vous voyez bien que ça lui ferait plaisir de l'entendre.
Raymond Queneau
Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Søren Kierkegaard
On se trompe en confondant introverti et timide. Un introverti n'a pas peur des autres, c'est quelqu'un qui est incapable de tourner ses sentiments vers l'extérieur, il les renvoie en lui-même.
Valérie Trierweiler
Brothers est un roman chinois typique parce qu'il n'est pas formel. On mélange des bouts de réalité en espérant que cela ressemble à quelque chose, comme quand on fait la cuisine. Ce qui a choqué, c'est que j'ai servi la vie sans apprêt, la Chine toute crue.
Yu Hua