On doit mettre tout son coeur dans la cuisine.
Rosa Lewis
En médecine, le cabriolet est plus nécessaire que le savoir.
Anonyme
Le bonheur ça se trouve pas en lingot, - Mais en p'tite monnaie !
Bénabar
Vince avait contemplé plus de morts que la plupart des gens. Il n'éprouvait à leur vue ni crainte ni répulsion. Mais toujours le même fugace étonnement à l'idée que la lumière pouvait s'éteindre si vite et si définitivement en chacun de nous.
Brigitte Aubert
Il est plus facile de subir que de fuir.
Claire Martin
La littérature est parfaitement inutile : sa seule utilité est qu'elle aide à vivre.
Claude Roy
Si vous vous levez le matin en vous disant que l'avenir sera meilleur, c'est une belle journée. Sinon, ce n'en est pas une.
Elon Musk
Le moyen infaillible de rajeunir une citation est de la faire exacte.
Émile Faguet
Il n'est pas tant important de tout savoir que de connaître le valeur exacte de chaque chose, d'apprécier ce que nous apprenons, et de faire avec ce que nous savons.
Hannah More
J'ai à peine seize ans, je n'ai pas été glorieux pour ce qui est de mes études, mais je sais déjà que le pire n'est pas d'avoir des esclaves, mais de leur faire croire qu'ils sont libres.
Hubert Ben Kemoun
Mon premier soin, lorsque je me lève, est d'aller voir comment mes arbres ont passé la nuit, mes arbres fruitiers surtout. Quelle vivante image de la bonté que ces êtres muets qui tendent vers nous leurs bras chargés de présents !
Louise Ackermann
Les moeurs se gâtent plus facilement qu'elles ne se redressent.
Luc de Clapiers
Notre famille a connu bien des noëls heureux, mais celui-ci sera le plus beau car nous savons ce que nous avons failli perdre.
Mary Higgins Clark
Qu'as-tu fait, ô toi que voilà - Pleurant sans cesse, - Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà - De ta jeunesse ?
Paul Verlaine
Aimer un Papou, un enfant ou son voisin, rien que de très facile. Mais une éponge ! Un lichen ! Une de ces petites plantes que le vent malmène ! Voilà l'ardu : éprouver une infinie tendresse pour la fourmi qui restaure sa cité.
Sylvain Tesson
Le mariage est une maladie qui ne guérit que par la mort d'un des deux époux.
Théophile Gautier