Tâche donc de demeurer un être humain. C'est là l'essentiel. Et ça veut dire : être solide, lucide, et gaie, oui, gaie malgré tout le reste..
Rosa Luxemburg
Dans l'embrasure des fenêtres, la neige s'est accumulée en une couche inégale, très mince sur le bord de l'appui, plus épaisse vers le fond.
Alain Robbe-Grillet
J'étais nerveux. Je veux dire, j'avais rencontré les Beatles, Elvis et tout le monde, mais c'était Salvador Dalí. C'était comme mon histoire.
Alice Cooper
Le feu éprouve l'or et l'or éprouve l'homme.
Chilon
La vie est à elle-même son propre sens, pour peu qu'elle soit vivante.
Christian Bobin
Il y en a qui croient à une origine nettement psychosomatique du cancer. Chez moi il s'agit clairement de ce cas, et je dois dire que je suis au fond heureux que la maladie ait enfin éclaté.
Fritz Zorn
Les lourdes portes de l'oubli se referment mais des lambeaux de souvenirs s'agrippent aux battants.
Jacques Lamarche
Mais, préférable à la joie, était le calme. Le sang-froid est chose sur laquelle on peut compter.
John Steinbeck
Vous ne pouvez pas vivre avec des regrets.
Mariah Carey
J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle... Je bondis... Je vole... J'accours pour vous soutenir, Madame, dans la douloureuse épreuve que Dieu vous envoie...
Michel Audiard
Toutes les modesties sont fausses et suspectes puisqu'il suffit de se prétendre modeste pour cesser de l'être sur-le-champ.
Philippe Bouvard
Alors que les auteurs cultivés recopient souvent - sans les citer - leurs auteurs favoris, les analphabètes, qui publient de plus en plus, peuvent marcher le front haut et la plume basse.
La presse a du mérite de n'être pas plus pourrie alors qu'elle se range dans la catégorie des produits périssables.
Vidal : Vous n'êtes pas fidèle à votre femme ? - Léo : Si, souvent !
Sacha Guitry
L'orgueilleux se vante, s'élève, et veut en imposer. Sait-il comment le jour finira pour lui ? Sait-il dans quel état la nuit va le trouver ?
Théognis de Mégare
Les choses les plus respectables, les plus sacrées, les plus divines, n'ont-elles pas été obscurcies par les équivoques des langues ?
Voltaire