Ceux qui ne bougent pas, ne remarquent pas leurs chaînes.
Rosa Luxemburg
Je n'appartiens à personne ; quand la pensée veut être libre, le corps doit l'être aussi.
Alfred de Musset
Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé.
Depuis, que tu es entré dans ma vie, tu me fais découvrir la vie en rose et tu as fait renaitre mes rêves et mes envies mon coeur devant toi, est en pause !
Anonyme
Vieillir à tout de même des avantages. Je ne peux plus lire les graduations de ma balance.
Brad Schreiber
C'est fou, quand on y pense, une histoire d'amours entre pseudo : comme dans un roman, au fond, des créatures de fiction.
Camille Laurens
Et nier. Toujours nier. Même les évidences... La robe ! Quelle robe ? Sous mon bras ? Quel bras ?
Daniel Picouly
Tout écrivain est porté à cultiver ses nostalgies, la recherche du temps perdu étant son obsession, presque sa raison d'être.
Denis Tillinac
Sa tête s'appesantit et se pencha sur la poitrine de Marie...
George Sand
L'urgence, le secret agissaient en véritables détergents. Tout ce qui n'est pas essentiel s'en va instantanément, dès que l'esprit est entraîné vers Tailleurs de l'action. Les amitiés reprennent leur place, relative. Les ennuis aussi, heureusement.
Jean-Christophe Rufin
L'intuition est à la connaissance, ce que la canne blanche est à l'aveugle.
Jérôme Touzalin
Toutes notre connaissance découle de notre sensibilité.
Léonard de Vinci
Les oeuvres, comme dans les puits artésiens, montent d'autant plus haut que la souffrance a plus profondément creusé le coeur.
Marcel Proust
Prudence difficile à déchiffrer, où l'on ne sait si le désir de "ne pas voir la mort" exprime la crainte de la voir, l'élusion et la fuite devant l'inconcevable.
Maurice Blanchot
Quand je te pose une question qui t'embarrasse, tu la répêtes toujours avant de me répondre. Si je te demandes : - Qu'est-ce que tu as fait de 5 à 6 ? - Tu te repose la question : - Ce que j'ai fait de 5 à 6 ? - C'est ainsi que tu prends ton élan pour mentir.
Sacha Guitry
Il faut apprendre à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence. La mort ne prend pas de temps de pause.
Valérie Perrin