Ecrire pour faire passer un message trahit la fonction primordiale du roman, sa raison fondamentale, celle de la recherche du sens.
Rosa Montero
La forme de rébellion la plus élémentaire exprime paradoxalement l'aspiration à l'ordre.
Albert Camus
Le cours des choses est bien plus fort que les volontés des hommes et la devise de tous ceux qui sont appelés à se mêler des affaires doit être Fata viam invenient.
Benjamin Constant
Pourquoi mourir pour une idée, alors qu'il en existe tant d'autres ?
Bertrand Vac
Où est foy ? Où est loy ? Où est raison ? Défendre ma maison et nos amis secourir contre les assaulx des malfaisans.
François Rabelais
Les femmes dont on dit qu'elles ont été belles ont à mes yeux le même intérêt que les pièces démonétisées dont on dit qu'elles ont été bonnes.
Georges Courteline
On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est faux. Moi je dis que c'est le tire-bouchon.
Jean-Jacques Peroni
Je jure sur ma vie d'être ton nain de jardin jusqu'à ma mort si je ne viens pas au rendez-vous. Juré, ajoute-t-il en brandissant deux doigts.
Lisa McMann
Deux philosophes ne peuvent se regarder en riant.
Louis Scutenaire
Béatrice mit, pour se laisser ferrer, juste le temps nécessaire à bien s'assurer prise sur celui qui la voulait prendre.
Maurice Druon
Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix ; et ces malheureux cherchent loin d'eux les biens dont ils portent la source.
Pythagore
Ce qu'il y a de bien dans la position du missionnaire, c'est qu'on peut continuer à lire son journal. En levrette c'est encore mieux, pas besoin de le tenir.
Régis Hauser
Le dernier mot n'existe pas en politique, vous le savez bien.
Romain Gary
J'emploie ainsi mon temps : une moitié à dormir et l'autre à rêver. Quand je dors, je ne rêve jamais, ce serait dommage ; dormir, c'est le comble du génie.
Søren Kierkegaard
Et Ruth se demandait, - Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles, - Quel Dieu, quel moissonneur de l'éternel été - Avait, en s'en allant, négligemment jeté - Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.
Victor Hugo
Il y a en fait une sorte de spirale de l'amour : c'est de l'amour que l'on a ou non reçu au départ que dépendra ensuite celui que l'on éprouvera ou non pour d'autres personnes.
Yves Michaud