Si nous baissons les bras, nous sommes complaisants envers les mauvais traitements, ce qui les rend encore plus oppressifs.
Rosa Parks
Avec la gloire, je deviens de plus en plus stupide, ce qui, je le reconnais, est un phénomène très courant.
Albert Einstein
Les habitudes, le confort, la plupart des gens s'en contentent. C'est pourtant le cancer de la vie, un cancer dont on ne se remet jamais. En ce qui me concerne, le goût de l'aventure a toujours été plus fort. Je ne tiens pas en place, ma base, c'est le mouvement.
Claude Lelouch
Les hommes se racontent des histoires sur ce qu'ils font, tandis que les femmes s'en racontent sur ce que les autres font.
Donna Leon
Le respect des "grands" de ce monde est très difficile à abolir, et l'homme a un besoin de vénération infini.
Elias Canetti
La hantise de la naissance, en nous transportant avant notre passé, nous fait perdre le goût de l'avenir, du présent et du passé même.
Emil Cioran
La Révolution française a été tout d'abord cosmopolite, et non française, a songé à "l'homme" plus qu'à la patrie, et n'est devenue "patriote" que quand le territoire a été envahi.
Émile Faguet
Assurer son propre bonheur est un devoir, car le fait de ne pas être content de son état pourrait devenir une tentation d'enfreindre ses devoirs.
Emmanuel Kant
En politique, les conséquences d'un acte ont parfois plus d'importance que cet acte lui-même.
Gustave Le Bon
L'univers n'est rien que par la vie, et tout ce qui vit se nourrit.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Libérer la voix, ce n'est pas travailler avec l'appareil vocal en fixant son attention sur lui, mais il faut au contraire travailler comme si le corps chantait, le corps parlait.
Jerzy Grotowski
Le coup d'oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez.
Philippe Sollers
Les jeunes ne font pas d'efforts ; les vieillards s'efforcent en vain.
Proverbe Chinois
Mais avant le réveil il y a un rêve qui a toujours le même contenu, savoir, que je bois. J'ingurgite de l'eau à plein traits, je trouve ça délicieux, comme seule peut l'être une boisson fraîche quand on crève de soif, et alors je me réveille et il faut impérativement que j'aille boire pour de bon. Ce qui déclenche ce rêve simple c'est la soif, que je perçois effectivement au réveil.
Sigmund Freud
Se faire chaque soir cette question : Ai-je assez ménagé la vanité de ceux avec qui j'ai vécu aujourd'hui ?
Stendhal
L'orgueil était la ceinture avec laquelle on retenait son pantalon, même quand on n'avait plus de pantalon.
Stephen King