Octobre a toutes les colères, Novembre a toutes les chansons Des ruisseaux débordant d'eau claire, Et Décembre a tous les frissons.
Rosemonde Gérard
Celui qui feint d'envisager la mort sans effroi ment. Tout homme craint de mourir, c'est la grande loi des êtres sensibles, sans laquelle toute espèce mortelle serait bientôt détruite.
Anonyme
Dans ce pays de grand vent, le courrier était rapide, mais n'arrivait pas toujours à son véritable destinataire.
Denis Langlois
Le grand chemin était neigeux et le givre appendu aux branches des pins.
François-René de Chateaubriand
Un peuple ne sort de la barbarie que par l'acquisition d'une morale très stable. Dès qu'il l'a perdue, il retourne à la barbarie.
Gustave Le Bon
La couleur surtout et peut-être plus encore que le dessin est une libération.
Henri Matisse
Vous voulez, lui dirais-je, former un enfant qui doit vivre parmi des magots, et vous voulez en faire un géant : cela n'est pas praticable ; le géant choquera les magots, qui se réuniront tous contre lui, et le chasseront de chez eux à coups de pierres.
Jean Le Rond d'Alembert
Le destin ! Ha ! Ha ! Ha ! Comme ci les mortels pouvaient avoir un destin.
Jean Van Hamme
Il y a quelques années, les enfants des régions pauvres de France ont été invités à dessiner des aliments. Pour un poulet, ils ont dessiné un pilon. Pour un poisson, ils ont dessiné un bâtonnet de poisson. Ce sont des extrêmes, mais il reste beaucoup à faire pour aider les enfants à découvrir la bonne nourriture.
Joël Robuchon
La sagesse universelle enseigne qu'il vaut mieux, pour sa réputation, échouer avec les conventions que réussir contre elles.
John Maynard Keynes
Dieu ne nous fait trouver notre salut que dans les humiliations et l'abaissement.
Massilon
Je fonctionne à la chair de poule.
Maurane
Qu'il ne soit venu à l'idée de personne que le cerveau, ordinateur de notre organisme, puisse être responsable de toutes les maladies est tout de même étrange à l'ère de l'informatique.
Ryke Geerd Hamer
Travaillez dur à vous accomplir en développant vos capacités.
Sénèque
Soixante ans plus tard, je suis toujours hantée par les images, les odeurs, les cris, l'humiliation, les coups et le ciel plombé par la fumée des crématoires.
Simone Weil
Le passé est le passé. Ne le laisser pas vous tuez.
Taylor Swift