Juillet met les oeufs dans leurs coques Août sur les épis mûrs s'endort ; Septembre aux grands soirs équivoques, Glisse partout ses feuilles d'or.
Rosemonde Gérard
Dans le noir, tous les hommes sont gris.
Diane Ducret
Les humains ont toujours tendu leurs forces jusqu'aux limites extrêmes que leur assignait leur époque.
Franz Werfel
L'âge adulte, c'est de l'enfance pourrie.
Jean Cau
Ce premier temps de l'amour est ainsi fait que tout ce qui le retarde l'alimente ; tout ce qui le contrarie le réconforte.
Jean-Christophe Rufin
Hardi, les glas !
Jean-Paul Grousset
J'ai compris que les livres étaient une des expressions les plus fortes, les plus troublantes et les plus vraies de la vie.
Laurence Tardieu
Il nous faut dorénavant une éducation personnelle, et non pas une attitude morale inculquée.
Max Stiner
Le partir-revenir des voyageurs comme Ella Maillart et ses émules aujourd'hui, lancés sur la trace des derniers nomades, résulte aussi d'une rébellion contre le bornage mental d'une civilisation. Qu'est-ce qui définit l'autre ?
Olivier Weber
L'homme qui dit que sa femme ne peut pas plaisanter, oublie qu'elle l'a pris.
Oscar Wilde
Il n'est pas nation plus ouverte, ni sans doute de plus mystérieuse que la française ; point de nation plus aisée à observer et à croire connaître du premier coup.
Paul Valéry
Si j'avais su que le troisième âge pouvait constituer un état aussi jubilatoire, j'aurais déployé moins d'efforts pour tenter de paraître jeune.
Philippe Bouvard
Chaque pot trouve son couvercle.
Proverbe Français
Ce sexe (les femmes) est fait pour être assujetti ; et je prédis aux peuples de l'Europe qu'ils n'auront des moeurs et de la tranquilité, que lorsqu'il l'auront remis à sa place.
Restif de La Bretonne
Il m'est intolérable de sentir que les gens ont sur moi une opinion arrêtée. C'est comme s'ils essayaient de me limiter, de mettre l'embargo sur ma pensée.
Roger Martin du Gard
Pourquoi tes mains pendent-elles à des bouts de ficelle, mon enfant ?
Terry Pratchett