Avril s'accroche aux branches vertes ; Mai travaille aux chapeaux fleuris ; Juin fait pencher la rose ouverte Prés du beau foin qui craque et rit.
Rosemonde Gérard
Un homme a toujours deux femmes dans sa vie : celle qu'il a épousée et celle qu'elle est devenue.
André Roussin
Comme le désir sexuel, la mémoire ne s'arrête jamais. Elle apparie les morts aux vivants, les êtres réels aux imaginaires, le rêve à l'histoire.
Annie Ernaux
Etre solitaire est un choix ; la solitude ne l'est pas.
Anonyme
Quand un artiste dit qu'on ne lui a pas donné sa chance, il devrait aussi compter le nombre de fois où la chance s'est déplacée pour rien.
Coluche
Personne ne savait que faire en cas de bonheur. On avait des assurances pour la mort, pour la voiture et pour la mort en voiture. Mais qui nous protégera du bonheur ?
David Foenkinos
L'actualité est l'ennemie du créateur de fictions ; le réel tue l'imaginaire.
François Mauriac
La stupidité était aussi nécessaire que l'intelligence et aussi difficile à atteindre.
George Orwell
Le trop d'expédients peut gâter une affaire : - On perd du temps au choix, on tente, on veut tout faire. - N'en ayons qu'un, mais qu'il soit bon.
Jean de La Fontaine
Je crois qu'on doit écrire au pluriel numéros et non pas numéro ; ce dernier mot, quoique tout latin, étant devenu français par l'usage.
Jean Le Rond d'Alembert
Jeune homme, qui choisis pour ta couche azurée La fontaine des bois aux flots silencieux, Nul ne sait la liqueur qui te fut mesurée Au calice éternel des esprits soucieux.
Leconte de Lisle
Tout ce qui distingue les hommes paraît peu de chose. Qu'est-ce qui fait la beauté ou la laideur, la santé ou l'infirmité, l'esprit ou la stupidité ? Une légère différence des organes, un peu plus ou un peu moins de bile, etc.
Luc de Clapiers
Ne laisse jamais un étranger à la famille deviner ce que tu penses.
Mario Puzo
Aimons davantage les anciens, mais copions-les moins ! Si les Grecs ont été grands, dit un adage, c'est qu'ils ne se sont jamais inspirés de leurs propres anciens.
Okakura Kakuzō
S'ils sont souvent présents à notre esprit, les bons préceptes vous seront aussi profitables que les bons exemples.
Sénèque
La légèreté est nécessaire, sinon le tragique serait mortel.
Yasmina Reza