L'alternative dialectique est une méthode scientifique parfaitement respectable.
Roy Lewis
Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !
Anonyme
"Ferme la porte en partant". Ferme la bouche en mourant.
Charles de Leusse
L'esprit a ses erreurs, la volonté ses inclinations déréglées, la mémoire ses faiblesses.
Charles-Jean-François Hénault
Les "vérités", nous ne voulons plus en supporter le poids, ni en être dupes ou complices. Je rêve d'un monde où l'on mourrait pour une virgule.
Emil Cioran
A la maison, ce n'était pas Zola, on mangeait bien. Mais ce n'était pas l'opulence non plus. Tout bourgeois que je suis devenu, je n'ai pas oublié d'où je viens. Ma mère n'a pas bossé pour rien. Elle est fière. Évidemment, elle a vécu à travers mon parcours une forme de revanche sociale. Le sentiment de classe, c'est douloureux.
Éric Dupond-Moretti
La routine n'est pas ignorance, elle est lâcheté et orgueil de gens qui renoncent à leur propre puissance pour le seul plaisir de constater l'impuissance du voisin.
Jacques Rancière
Je crois que la rigueur de Descartes était apparente ou fictive. Il est parti d'une pensée rigoureuse pour aboutir à quelque chose d'aussi extraordinaire que la foi catholique. Il part de la rigueur et il arrive... au Vatican.
Jorge Luis Borges
Désirer vivre quand on sait sa fin prochaine. Se flétrir d'être aimé quand aimer est si rude. Garder la foi jusqu'à la fin, l'ultime minute. Savoir que nous sommes tous des enchantements.
Joseph O'Connor
Dans le Figaro, il est question de sept mille partisans du renouveau charismatique à Lourdes.
Julien Green
Je n'ai qu'une seule qualité, c'est de n'avoir aucun défaut.
Lùis Bourrino
Il est bien plus difficile de démontrer l'innocence d'un innocent que de défendre un coupable.
Maria Teresa Di Lascia
L'espoir dans l'action est la charité, de même que la beauté en action est le bien.
Miguel de Unamuno
Premiers à manger, derniers à travailler.
Proverbe Espagnol
C'est le travail unique de toute ma vie. Tout le reste n'a été que gagne-pain, gagne-pain joint à un peu de vanité de le gagner aussi bien qu'un autre.
Stendhal
Le vrai politique est celui qui joue bien et qui gagne à la longue. Le mauvais politique est celui qui ne sait que filer la carte, et qui tôt ou tard est reconnu.
Voltaire