Ca te ferait du bien, mon ami, d'avoir un peu le mal de mer, dit Hans Breitman en s'arrêtant près de la cage. Tu as trop d'Ego dans ton cosmos.
Rudyard Kipling
Si vous faites confiance, vous serez parfois déçu, mais si vous vous méfiez, vous serez misérable tout le temps.
Abraham Lincoln
Je sais que les plus belles histoires d'amour sont impossibles quand elles deviennent possible, c'est autre chose, c'est la durée qui les rend belles.
Barbara
Personnellement je n'aime qu'écrire, et encore, pas toujours. En général je préfère ne rien faire. Méditer. Me réciter des poèmes. Me dorer au soleil. Manger un steak. Boire du vin. Faire l'amour ou préparer la révolution. Et écrire... de temps à autre.
Édouard Limonov
Il faut que la louange des autres suive spontanément, et nous, nous en tenir à la guérison de nous-mêmes.
Épicure
On eust dit, à voir le bataillon des Lacedemoniens, que ce n'estoit qu'un corps, comme de quelque beste courageuse qui se herissoit et se preparoit pour combatre.
Jacques Amyot
Le seul fait d'être en vie rend la vie plus acceptable que la mort.
Jacques Poulin
Amertume de constater que le temps, naguère infini comme l'espoir, est une marchandise qu'on mesure en travail donné, en argent reçu, que la vie même n'est pas une matière, mais un maître !
Jean-Marie Poirier
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, combien je vais aimer ma retraite profonde ! Pour vivre heureux vivons cachés.
Jean-Pierre Claris de Florian
C'est la société qui institue des différences monstrueuses entre les personnes. Et ensuite, elle se permet de châtier les uns et pas les autres.
Louis Guilloux
C'est très joli d'être innocent ; il ne faut pas en abuser.
Marcel Pagnol
Les apparences sont donc bien en péril puisqu'il s'agit toujours de les sauver.
Natalie Clifford Barney
Ce n'est pas la lumière que vous voulez retrouver, c'est la certitude que rien n'existe au-delà des ténèbres.
Paulo Coelho
Il me semble que la grande maladie de notre époque, c'est un peu pompeux ce que je dis là, c'est la solitude. Alors quand vous vous retrouvez dans une famille, quand vous vous trouvez dans un groupe, vous perdez l'angoisse de la solitude. Les cauchemars, cette impression redoutable que personne ne vous aime, s'estompent.
Piem
Cinna, tu t'en souviens, et veux m'assassiner.
Pierre Corneille
La monnaie du diable est de faux or.
Proverbe Français