Quand les hommes ont vécu en esclavage par-delà toute trace de civilisation, ils savent ce que c'est que la vraie indépendance, car ils sont redevenus cet être entre tous les êtres : l'homme de la nature.
Rudyard Kipling
La spiritualité, ce n'est pas de savoir ce que vous voulez, mais de comprendre ce dont vous n'avez pas besoin.
Anthony de Mello
Dans la peinture comme dans les autres arts, il n'y a pas un seul procédé, si petit soit-il, qui s'accommode d'être mis en formule.
Auguste Renoir
Le coeur est lent à croître. L'esprit est dès le début à son plus haut. Le coeur met un temps considérable à grandir. L'esprit est immédiatement au sommet de sa fleur.
Christian Bobin
La pitié ne naît point dans l'esprit sans culture, mais dans celui du sage.
Euripide
On photographie les objets pour les chasser de son esprit.
Franz Kafka
Refuser l'absurde et son compagnon hideux, le mépris.
Frédérick Tristan
Il faut avoir le courage de reconnaître que le nazisme a commis des erreurs. Envahir la Pologne au lieu de la Suisse, c'est comme habiter en face de la banque centrale et braquer le kebab.
Gaspard Proust
Kinésithérapeute. Guérisseur non médecin qui soigne les malades des médecins non guérisseurs.
Georges Elgozy
Je m'épuisais en conjectures pour deviner quelle pouvait être cette occupation, et il aurait fallu deviner en effet pour rencontrer juste.
Jean-Jacques Rousseau
Je ne suis plus sûre de pouvoir faire tout ce que je faisait auparavant.
Kylie Minogue
De toutes les fonctions de la littérature, une des plus heureuses est de faire se rencontrer et se parler des gens faits pour s'entendre.
Laurence Cossé
Agent double : Espion qui travaille pour deux pays, et parfois même pour trois, auquel cas il s'agit carrément d'un agent trouble.
Marc Escayrol
La femme est un certain animal difficile à connaître.
Molière
Les deux caractéristiques essentielles de l'Anglais sont l'humour et le gazon. L'Anglais tond toujours son gazon très court, ce qui permet à son humour de voler au ras des pâquerettes.
Pierre Desproges
Rien n'est plus passionné que la vénération d'un jeune homme, rien n'est plus timide, plus féminin, que son inquiète pudeur.
Stefan Zweig