La femme la plus sotte peut mener un homme intelligent ; mais il faut qu'une femme soit bien adroite pour mener un imbécile.
Rudyard Kipling
On n'aime guère un bonheur qui vous tombe ; on veut l'avoir fait.
Alain
Année : Période de trois cent soixante-cinq déceptions.
Ambrose Bierce
Le regard commence l'amour, la voix l'achève.
Anne Barratin
Le fou, c'est celui qui gagne les coulisses. La voix s'adresse dans le noir à ceux qui demeurent sur les planches. Voilà, elle dit, cette voix. Voilà ce qu'il en est de vos intelligences, de vos printemps, de vos croyances.
Christian Bobin
Est-ce à la nature, est-ce à l'art que la poésie doit son mérite ? On se l'est demandé. Pour moi, je ne vois pas ce que pourrait l'effort sans une fertile veine, ni le génie sans culture ; l'un a besoin de l'autre, tous deux s'entendent et collaborent.
Horace
L'homme de vraie gloire, c'est celui qu'on connaît et dont on n'a jamais rien lu. Les "trompettes de la Renommée" ne nous ont clamé que son nom.
Jules Renard
Les flics, c'est un peu comme les champignons. Quand t'en cherches, t'en trouves pas ! Quand t'en cherches pas, t'en as sous les bras !
Les Vamps
Il y a dans la droiture autant d'habileté que de vertu.
Madame de Maintenon
L'expérience d'une vie réussie n'est pas à l'aune de la victoire, mais dans le sentiment et la conscience d'avoir été à la hauteur de ses responsabilités.
Nelson Mandela
Le dribble, c'est l'art d'éliminer, de tromper, de se jouer de l'adversaire. C'est un geste infantile et en même temps très sensuel où les passements de jambes font office de préliminaires.
Olivier Guez
Si on ment, autant le faire de façon à se mettre en danger.
Paul Auster
Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas.
Proverbe Chinois
La politique dépend des hommes d'Etat, à peu près, comme le temps dépend des astronomes.
Remy de Gourmont
Marée : Lune qui aguiche la mer.
Umar Timol
Les timbaliers étaient passés.
Victor Hugo