J'aimerais pouvoir te voir avec Marcelle. A ce propos, le meilleur dictionnaire de français est un dictionnaire en jupons.
Rudyard Kipling
Devant une situation chaotique, inextricable, on s'imagine qu'il faut des siècles pour s'en sortir. Soudain, une homme apparaît et comme par enchantement l'arbre que l'on croyait condamné reverdit, il recommence à prodiguer feuilles, fruits et ombre.
Amin Maalouf
Ma tête se monte, mes idées, mes projets se choquent, se croisent, fermentent, et je crois que l'orage est en dehors tandis qu'il n'est que dans moi. Heureusement que j'ai au moins la force de cacher aux autres tout ce chaos.
Benjamin Constant
Il y a des circonstances de la vie où l'homme ressemble effectivement à un ordinateur : tout lisse à l'extérieur, mais clignotant des neurones avec frénésie.
Daniel Pennac
Les êtres cachés et fuyants oublient de fuir quand le poète les appelle par leur vrai nom.
Gaston Bachelard
Loin d'épuiser une matière, On n'en doit prendre que la fleur.
Jean de La Fontaine
Le cône inversé, par son sommet ouvert, - Laisse glisser le sable minutieux. - Or graduel, il emplit en tombant - Le cristal concave qui clôt son univers.
Jorge Luis Borges
Ce sont toujours ceux qui posent des questions qui sont les plus dangereux. Répondre, ce n'est pas si compromettant. Une seule question peut être plus explosive que mille réponses.
Jostein Gaarder
Il fait noir comme dans le trou du cul d'un nègre ! Tu as essayé ?
Lionel Chrzanowski
Un lendemain de fête, tout ivrogne devient philosophe.
Marion Zimmer Bradley
Je suis arrivé à cette opinion que la littérature, comme tous les arts, est une faribole.
Paul Léautaud
Un photographe n'existe pas s'il n'a pas d'obsessions. Je m'aperçois qu'un certain nombre de tendances, de répétitions, d'obsessions se dégagent de ce travail. C'est comme si je faisais toujours la même photo.
Raymond Depardon
Le réel n'est pas plus nécessaire que le possible, car le nécessaire est absolument différent des deux.
Søren Kierkegaard
C'est cela, ma vie ressemble à une série de gifles cinglantes qui ponctuent quelques brèves parenthèses de raison. Des flashs de lumière dans un couloir obscur.
Thierry Cohen
Les français parlent vite et agissent lentement.
Voltaire
Les anges d'aujourd'hui, ce sont tous ceux qui s'intéressent aux autres avant de s'intéresser à eux-mêmes.
Wim Wenders