Le meilleur poème est celui de la vie.
Rufino Blanco Fombona
L'obéissance, c'est la mort. Chaque instant dans lequel l'homme se soumet à une volonté étrangère est un instant retranché de sa vie.
Alexandra David-Néel
Quand je t'aimais, pour toi j'aurais donné ma vie, Mais c'est toi, de t'aimer, toi qui m'ôtas l'envie. A tes pièges d'un jour on ne prendra plus ; Tes ris sont maintenant et tes pleurs superflus.
Alfred de Musset
Combien trouve-t-on de déserteurs de la sévère vertu et combien en trouverez-vous peu de l'amour ?
Antoine François Prévost
Si c'est un aveuglement qui n'est pas naturel de vivre sans chercher ce qu'on est, c'en est un encore bien plus terrible de vivre mal en croyant Dieu. Tous les hommes presque sont dans l'un ou l'autre de ces deux aveuglements.
Blaise Pascal
Tout argent est sale. S'il était propre, personne n'en voudrait.
Carlos Ruiz Zafón
Dieu peut tout, mais se refuse à contraindre l'homme à aimer.
Evdokimov
Maintenant, je suis à la source du bonheur.
Frédéric Chopin
Si nous observons l'interdit, si nous lui sommes soumis, nous n'en avons plus conscience. Mais nous éprouvons, au moment de la transgression, l'angoisse sans laquelle l'interdit ne serait pas : c'est l'expérience du péché.
Georges Bataille
Je crois que pour vivre vieux, il faut se résoudre à ne jamais faire debout quelque chose que l'on peut faire assis et à ne jamais faire assis quelque chose que l'on peut faire couché.
H. L. Mencken
Rhamsès : - Bien plus, j'ai senti que de moi venait toute puissance. Et quand je n'ai pas pu réaliser moi-même l'objet de ma prière, ma prière a été vaine. - Ameni : - C'est qu'elle était, sans doute, indigne d'être exaucée.
José Echegaray y Eyzaguirre
Il n'est rien qui me surprenne et me scandalise comme de voir des hommes désirer et rechercher furieusement le pouvoir, quand on ne devrait le prendre qu'avec terreur, et comme un fardeau incommensurable aux forces humaines.
Paul Valéry
Ne pourrait-on pas fixer la Saint-Sylvestre au 15 août, afin que le père Noël évolue enfin dans des cheminées éteintes ?
Philippe Bouvard
Petite haquenée, petites journées.
Proverbe Allemand
Mieux vaut d'anciennes dettes que de vieilles rancunes.
Proverbe Irlandais
Là où il y a une nécessité, il faut qu'il y ait une possibilité.
Titu Maiorescu