Même les mauvais gars aiment leurs mamans.
Russell Crowe
La vieillesse est un dépouillement, une dépossession, l'hiver de la vie emporte les dernières illusions, les pommiers en fleurs, les amandiers de ton enfance.
Ahmed Kalouaz
L'argent n'achète pas l'amour, mais ça vous donne tout de même de gros arguments.
Anonyme
Dans la vie, il faut choisir : compliqué et fréquent, ou bien simple et rare.
Denis Guedj
Avez-vous remarqué que parmi vos connaissances, il y avait toujours un parasite tel un pou sur votre tête ou le gui sur la branche d'un arbre. Cette chose qui est à vos crochets et qui vit de vous, se plaint de tout s'octroyant tous les mérites sans scrupule, vous privant des éloges. Tel un Roi sur son trône qui ne vaut qu'à lui celui de vos chiottes.
Descrea
L'obsession que j'ai de toi s'est enfoncée sur ma tête comme un chapeau trop grand. Je suis coiffé de toi. Je ne vois plus que toi.
Erik Orsenna
Il y a une sorte de Dieu qui habite chacun d'eux tour à tour, et qui les appelle à Lui, à l'heure qu'Il a choisie, pour les faire vivre en ce qu'ils n'ont jamais été jusqu'alors, des hommes morts.
J. M. G. Le Clézio
Comme je l'ai toujours dit, si les gens voulaient savoir qui est James Brown, tout ce qu'ils ont à faire, c'est écouter ma musique.
James Brown
Tout ce qu'on a derrière soi laisse des traces, n'est-ce pas ? La vie qu'une personne a menée se lit sur elle, à condition qu'on sache le faire.
Jo Nesbø
Cette unification de la France, cet anéantissement de l'esprit provincial est considéré fréquemment comme le simple résultat de la conquête des provinces. La conquête peut attacher ensemble, enchaîner des parties hostiles, mais jamais les unir.
Jules Michelet
A mesure que, dans chaque nation, une de ces causes agit avec plus de force, les autres lui cèdent d'autant.
Montesquieu
S'aimer soi-même est le début d'un roman de toute la vie.
Oscar Wilde
Sans pile, on perd la face.
Pierre Desproges
Tu sais peindre les dieux et les héros, citoyen peintre ? C'est une assemblée de héros que nous te demandons. Peins-les comme des dieux ou des monstres, ou même comme des hommes, si le cœur t'en dit.
Pierre Michon
Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !
Sigmund Freud
Quand il dessine la bouffe, on a vraiment faim.
Zep