L'art de recevoir consiste à amener quelqu'un qui vous a fait une petite faveur à souhaiter qu'il vous en fît une plus grande.
Russell Lynes
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine qu'on demande à quelqu'un d'autre de le faire.
Ambrose Bierce
Si je ne fais pas ce que je dois faire pour gagner, je ne gagnerai pas, peu importe qui se trouve de l'autre côté du filet.
Andre Agassi
L'amour ne vieillit pas, il meurt enfant.
Arsène Houssaye
Les billets du sort se jettent dans un pan de la robe, mais c'est le Seigneur qui en dispose.
Bible
Comme un chercheur d'or, je ne puis transmettre à la postérité que le minerai précieux que j'ai extrait, et non pas mon travail, mes recherches et mes privations, mes joies et mes déceptions.
Constantin Stanislavski
L'homme nécessiteux ne marche pas comme un autre, il saute, il rampe, il se tortille, il se traîne, il passe sa vie à prendre et à exécuter des positions.
Denis Diderot
Se sentir solitaire, tant d'esprit que de corps, incline vers la solitude, et la solitude elle-même incline à plus de solitude encore.
F. Scott Fitzgerald
Hélas ! j'aurai passé près d'elle inaperçu, - Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire, - Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre, - N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.
Félix Arvers
La sculpture est comme l'art dramatique, à la fois le plus difficile et le plus facile de tous les arts.
Honoré de Balzac
Rien de plus mystérieux qu'un téléviseur qui marche dans une pièce vide : on dirait qu'une autre planète vous parle. On l'imagine très bien fonctionnant encore après la disparition de l'homme.
Jean Baudrillard
Que celui qui réside fasse en sorte que celui qui passe ne le mésestime pas.
Proverbe Africain
A l'ongle on connaît le lion.
Proverbe Français
Nous sommes les Morts. Il n'y a plus personne d'autre. Le passé et le futur sont morts. Il n'y a que des cadavres et des futurs cadavres.
Rick Yancey
Il faut pardonner beaucoup et ne jamais oublier que le pardon ne peut entraîner l'oubli.
Sarah Bernhardt
Tout effort que l'on fait dessert la pratique, car il fait des vagues dans notre esprit. D'autre part, il est impossible d'atteindre le calme absolu de l'esprit. Il faut donc faire un effort, mais il faut s'oublier dans cet effort.
Shunryu Suzuki