L'espérance de lendemain, ce sont mes fêtes.
Rutebeuf
Les petites filles doivent être transparentes pour être heureuses. Tant pis. Moi je sens qu'il est mieux pour moi de me cacher. Portée à croire que ça me sauvait cette attitude, je me préservais par en dessous, les désirs, les méchancetés ; un fond noir et solide.
Annie Ernaux
Le plus beau mot que j'ai pu prononcer c'est ton nom. Chacun de tes sourires, chacun de nos baisers, chacun de nos contacts me rend encore plus certain/certaine de la force de mon amour pour toi. Voilà je te l'ai dit : je t'aime.
Anonyme
Quand tu te compares à quelqu'un d'autre tu ne fais rien sauf te rabaisser.
Demi Lovato
Tous les moyens sont bons dans la guerre et dans l'amour.
Eugène Beaumont
Qui m'expliquera pourquoi cette lettre m'a causé au coeur une sorte de priapisme sentimental ? L'exhibition de la plus luxueuse nudité ne procure pas à la chair plus d'attirement que le récit de tout cela n'en a fait à ma pensée.
Gustave Flaubert
Je veux enseigner. Je veux parler. Je veux voyager.
Hillary Clinton
La guerre, c'est simple : c'est faire entrer un morceau de fer dans un morceau de chair.
Jean-Luc Godard
Il faut dire oui à sa liberté, mais tout dépend de ce que l'on imagine dans sa liberté.
Juliette Binoche
Toi qui souffres, ne mets pas fin à tes jours pour échapper à la misère. Pourquoi se tuer pour avoir souffert ? Sait-on jamais ce qui succède au malheur ?
Massa Makan Diabaté
... chaque chose a plusieurs biais et plusieurs lustres. La parenté, les anciennes accointances et amitiés saisissent notre imagination et la passionnent pour l'heure, selon leur condition ; mais le contour en est si brusque, qu'il nous échappe.
Michel de Montaigne
Réunis, chaque fois à jamais réunis, ta voix comble tes yeux comme l'écho comble le ciel du soir. Je descends vers les rivages de ton apparence.
Paul Éluard
A ce qu'on fait volontiers, on ne plaint pas sa peine.
Proverbe Allemand
Les femmes sont un mystère complet.
Stephen Hawking
Alors qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de parler de "foot masculin", quand on accole l'adjectif "féminin" tout de suite après football, on induit l'idée que les deux sexes ne jouent pas exactement à la même chose. Ce qui laisse à penser que les Bleues s'adonnent à un sport spécialement conçu pour les femmes, un ersatz de la discipline originale.
Tania de Montaigne
Dans nos adversités, le monde ne nous fait grâce de rien ; il pardonne tout aux habiles, c'est sur les maladroits qu'il venge la morale offensée.
Victor Cherbuliez